La Suède va reconnaître "l'État de Palestine" sans vote du Parlement

La décision du Premier ministre suédois de reconnaître "l'État de Palestine", qui ferait du pays scandinave un pionnier parmi les pays occidentaux de l'UE, se passera de l'aval du Parlement, a indiqué lundi la diplomatie suédoise. "C'est un décret du gouvernement. Ça ne passe pas par le Parlement", a expliqué à l'AFP une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Karin Nylund.

  1. Un troisième Codeco en trois semaines: les mesures fortes qui se trouvent sur la table

    Un troisième Codeco en trois semaines: les mesures fortes qui se trouvent sur la table

    Le Comité de concertation se réunit vendredi pour la troisième semaine consécutive. La réunion aura lieu en présentiel à 09h00 au palais d’Egmont à Bruxelles. L’enseignement et l’événementiel sont particulièrement dans le viseur des responsables politiques. La bulle de cinq ferait également son grand retour, même s’il ne s’agirait que d’une simple recommandation. Un Noël et Nouvel An à cinq? “Cela reste compliqué. À la maison, on est libre”, estime le Codeco. Tour d’horizon de toutes les mesures qui sont sur la table du Comité de concertation.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.