belga
Plein écran
© belga

La tension monte chez les travailleurs de Ford Genk

Ni la direction ni les syndicats n'ont souhaité dire quoi que ce soit sur les négociations vendredi soir. Un point de la situation sera proposé lundi aux équipe du matin et de l'après-midi lors d'une assemblée du personnel. La tension augmente chez les travailleurs, notamment à cause du manque d'informations.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L’opposition wallonne par convaincue par le budget: “On peut habiller les chiffres comme on veut, le tableau est clair”

    L’opposition wallonne par convaincue par le budget: “On peut habiller les chiffres comme on veut, le tableau est clair”

    Pour l'opposition wallonne, l'ajustement budgétaire régional, dont les résultats ont été présentés lundi matin par le gouvernement, c'est un peu la soupe à la grimace. "Une présentation particulièrement trompeuse", estiment ainsi Les Engagés tandis que le PTB dénonce les économies réalisées "dans les services publics, et donc sur le dos des citoyens".