La tension monte chez les travailleurs de Ford Genk
Ni la direction ni les syndicats n'ont souhaité dire quoi que ce soit sur les négociations vendredi soir. Un point de la situation sera proposé lundi aux équipe du matin et de l'après-midi lors d'une assemblée du personnel. La tension augmente chez les travailleurs, notamment à cause du manque d'informations.
Les douze représentants syndicaux qui discutent en ce moment avec la direction de Ford sur les conditions d'un plan ne veulent pas qu'on lise dans leur jeu. Ford ne laisse filtrer aucun détail sur la façon dont se déroulent les discussions. Cela rend les travailleurs nerveux. Cela fait exactement 100 jours, depuis l'annonce de la fermeture, qu'ils attendent des précisions sur leur futur.
Certains éléments ont encore échauffé les esprits ces derniers jours. Un délégué syndical a ainsi déclaré anonymement dans la presse qu'une fermeture immédiate de l'usine ne l'étonnerait pas car la direction en a marre des grèves. De même l'information selon laquelle des milliers de travailleurs de Ford aux USA ont reçu une prime de 8.300 dollars car l'entreprise a réalisé un bénéfice de 4,2 milliards d'euros en 2012, essentiellement grâce aux ventes aux Etats-Unis. Cerise sur le gâteau, ces articles disant que Ford investit à tout va dans son usine de Valence où les modèles de Genk seront assemblés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Close et De Wever, deux bourgmestres pas si opposés que ça
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Une action de Ford à Bruxelles?
Des travailleurs de Ford Genk et des sous-traitants envisagent d'organiser une manifestation à Bruxelles tout comme les travailleurs d'ArcelorMittal l'ont fait la semaine dernière. Des "sondages" sont actuellement réalisés afin de savoir s'il y a suffisamment de candidats. -
mise à jour
Belfius, première grande banque à relever ses taux d’épargne
Belfius a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne, en raison de “l’évolution des taux sur les marchés financiers”, annonce la banque belge mercredi par voie de communiqué.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
RTL diffusera l'Euro de hockey 2023
La chaîne privée RTL diffusera, sur RTL Club et RTL Play, l’Euro de Hockey qui se tiendra du 18 au 27 août en Allemagne, annonce-t-elle mercredi. Les téléspectateurs pourront suivre les matchs de poule des Red Lions et Red Panthers, ainsi que les finales. Les demi-finales seront également diffusées en cas de présence des équipes nationales belges. -
Hoevenen
Un couple prié de payer 26 millions d’euros pour sa consommation de gaz: “Je ne savais plus où donner de la tête”
26.245.239,96 euros. Voici la somme que Nick Van Hoeydonck et Sofie Gilbert devaient régler, selon une simulation de leur facture annuelle de gaz. Pourquoi un tel montant? Le couple d’Hoevenen, en province d’Anvers, avait simplement commis une erreur que tout le monde aurait pu faire.