La tête (très) haute pour Bruges, la catastrophe pour Naples
Séduisants, appliqués et méritants jusqu'au bout. Les Brugeois ont soigné leur sortie en Ligue des Champions en accrochant l'Atletico Madrid (0-0). Comme à Dortmund, le Club a impressionné par son organisation et sa concentration. Place maintenant à l'Europa League. Même destin, mais autre sentiment pour Naples qui n'a pas réussi à prendre le point qui lui fallait à Liverpool (1-0). Les Reds accompagnent le PSG en huitièmes de finale. Grâce à leur victoire à l'Etoile Rouge (1-4), les Parisiens terminent en tête du groupe. Dans le groupe B, c'est Tottenham qui a empoché le deuxième et dernier ticket pour poursuivre en C1. Les Spurs ont contraint le Barça au partage au Camp Nou (1-1).
Bruges à la hauteur
Ce match n'avait plus trop d'intérêt pour les Brugeois, assurés de terminer à la troisième place du groupe, mais ils ont soigné leur image européenne jusqu'au bout. Après avoir contraint Dortmund à un nul blanc, ils ont récidivé à domicile face à l'Atlético. Même ingrédients, même réussite. Très organisés, concentrés, appliqués, courageux, les hommes de Leko ont prouvé que la performance de grande classe en Allemagne n'était pas un coup de chance. Les Blauw en Zwart sont même passés tout près de la victoire. Dommage cet incroyable raté de Luan Peres à un quart d'heure du terme. Isolé au second poteau, le Brésilien opte pour une tête piquée alors qu'il n'avait qu'à toucher le cuir pour tromper Oblak.
Campagne réussie
Jamais durant cette campagne en Ligue des Champions, le Club n'a semblé dépassé par les événements. Il a toujours rivalisé avec ses prestigieux adversaires et n'a concédé que deux défaites en six matches. Il n'a aussi pris que cinq buts, soit moins de un par match en moyenne. Sans oublier les trois "clean sheets" enregistrées, une face à chaque adversaire.
Leko n'a pas eu peur non plus de lancer des jeunes dans le grand bain européen. Vlietinck, Openda, Ngonge, entre autres, ont eu l'occasion de se montrer et ont même été titularisés.
Mention très bien pour Bruges.
C'est fini pour Naples
Trois prétendants pour deux places, c'était le résumé du groupe C avant l'ultime journée. Malheureusement pour Mertens, c'est Naples qui est évincé de la C1. Les Italiens pouvaient se contenter d'un point à Anfield, mais ils ne sont pas parvenus à l'obtenir, la faute à Salah (1-0). Titulaire, Mertens a été remplacé à la 67e minute. Il a été durement touché à la cheville gauche à la fin de la première mi-temps par Virgil, mais a pu poursuivre la rencontre.
Dans l'autre match, le PSG s'est imposé avec autorité à Belgrade (1-4) et empoche la première place du groupe après s'être fait très peur durant cette phase de poules. Meunier n'a pas quitté le banc de touche.
Belle soirée pour les Belgian Spurs
Soirée parfaite pour Tottenham et ses Diables Rouges. Grâce à un but tardif de Lucas Moura (85e, 1-1)) et au faux pas de l'Inter face au PSV (1-1), les Spurs poursuivent l'aventure en Ligue des Champions. Un ticket validé sur la pelouse du Camp Nou, rien que cela. Même si c'est un Barça "bis" qui avait été aligné par Valverde. Thomas Vermaelen a joué les 90 minutes. Vertonghen et Alderweireld, aussi.
La statistique
La déclaration
"Bruges est une très bonne équipe. Ils ont bien manoeuvré déjà contre Dortmund et contre nous, ils ont joué deux très bonnes parties"
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Interview
Le blanc grossit-il vraiment la silhouette? Voici l’erreur à éviter
-
Nous mangeons les chocolats “Merci” de la mauvaise manière depuis toujours
Tout le monde connaît les chocolats de la marque “Merci”, mais saviez-vous qu'il existait une technique bien précise pour les déguster? En réalité, l’emballage doré de ces petites douceurs n’est pas seulement joli, il est aussi très pratique. Dans une vidéo TikTok, une internaute nous montre comment manger les chocolats “Merci” de la “bonne manière”. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
“Nette amélioration” de la santé du pape, hospitalisé pour une bronchite
Le pape François, hospitalisé depuis mercredi à Rome, souffre d’une “bronchite infectieuse” mais reçoit un traitement antibiotique qui a permis une “nette amélioration” de son état de santé, a indiqué jeudi l’équipe médicale de l’hôpital Gemelli. -
De Kylian Mbappé à Will Still: les salaires de Ligue 1 révélés
L’Equipe a publié ses traditionnels classements des joueurs et entraîneurs les mieux payés de Ligue 1. Comme depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain domine largement le haut du panier. Kylian Mbappe arrive sur la première marche du podium avec “l’un des plus gros contrats de l’histoire du sport”. De son côté, Will Still arrive tout en bas de la pile chez les coachs, mais il est jugé par le quotidien français comme “le meilleur rapport classement-prix”. -
Barack Obama n’est plus la personnalité la plus suivie sur Twitter
L’actionnaire majoritaire et directeur général de Twitter Elon Musk est désormais la personnalité comptant le plus d’abonnés sur la plateforme, après avoir détrôné l’ancien président américain Barack Obama.