"Le gouvernement turc est contrarié par le fait que l'argent sera transmis progressivement et après des contrôles stricts."
Plein écran
"Le gouvernement turc est contrarié par le fait que l'argent sera transmis progressivement et après des contrôles stricts." © afp

"La Turquie demande 5 milliards à l'Europe"

Crise des migrantsLa Turquie demande désormais une aide européenne de cinq milliards d'euros pour mieux contrôler ses frontières avec l'UE et maintenir les migrants, notamment les réfugiés syriens, sur son sol, a indiqué un haut diplomate européen au quotidien Die Welt.

  1. Le variant Omicron vraisemblablement en Belgique depuis plus longtemps qu'estimé

    Le variant Omicron vraisembla­ble­ment en Belgique depuis plus longtemps qu'estimé

    Le nouveau variant du virus SARS-CoV-2, Omicron, semble avoir circulé en Belgique depuis plus longtemps que ce qui avait été établi auparavant. Il y a officiellement neuf contaminations dans le pays, mais un jeune adolescent testé positif au coronavirus il y a quelques semaines, serait aussi porteur du variant Omicron, ressort-il d'une nouvelle analyse. Il est suspecté que la contamination ait eu lieu dans une école à Melle en province de Flandre-Orientale, rapportent lundi De Standaard, Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.