Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

La vague de chaleur débute aujourd'hui et pourrait durer douze jours

mise à jourLa première vraie vague de chaleur de l’année commence ce lundi, bien qu’elle ne puisse être annoncée officiellement que vendredi. Les températures maximales aujourd’hui se situeront autour de 23 ou 24 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, entre 25 et 27 degrés dans le centre et autour de 28, voire 29 degrés en Lorraine belge. Plus tard dans la semaine, des températures atteignant 35 degrés sont à nouveau attendues: “Nous sommes confrontés à la semaine la plus chaude de l’année”, selon le météorologue David Dehenauw.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergétique

    Une entreprise wallonne sur dix en danger à cause de la crise énergéti­que

    Plus d’une entreprise wallonne sur dix risque d’être contrainte de stopper son activité à cause de la crise énergétique, rapporte une étude de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) jeudi. Les sociétés wallonnes sont d’ailleurs trop vulnérables face aux crises car une sur cinq ne peut pas faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Elles réclament une réaction “rapide et adéquate” des pouvoirs publics.