Plein écran
© Twitter @SmetPascal

La voiture de la bourgmestre Moureaux garée sur une piste cyclable: "Pas de commentaire"

MolenbeekLa voiture de fonction de la bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux a été repérée sur la piste cyclable de la chaussée de Gand. "Pas de commentaire", a répondu l'édile socialiste à BRUZZ.

Les cyclistes qui empruntent régulièrement la chaussée de Gand à Molenbeek savent à quel point il était périlleux de parcourir cet axe en raison des innombrables voitures et autres camionnettes garées sauvagement sur la piste qui leur est réservée. Afin d'y mettre un terme, la Région bruxelloise avait décidé d'installer des potelets le long de la piste cyclable au début de l'année dernière. Face à la grogne des commerçants, les potelets avaient été enlevés après... une demi-journée par la commune qui pointait un manque de concertation avec Bruxelles-Mobilité.

Sur la piste cyclable et à cheval sur le trottoir
Cette saga s'est finalement terminée avec la réinstallation des potelets en juin dernier sur le tronçon situé entre Étangs Noirs et la rue des Quatre Vents, pour le plus grand bonheur des cycliste et de Pascal Smet, le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics. Ce qui n'empêche manifestement pas certains automobilistes de laisser leur voiture en double file sur la piste cyclable aux endroits où celle-ci n'est pas protégée. Pas même la bourgmestre de la commune, ou du moins son chauffeur.

En effet, la voiture de fonction de Catherine Moureaux (PS) a été repérée sur la piste cyclable de la chaussée de Gand, relate La Capitale, photo à l'appui. Pis, la voiture en question se trouve aussi à cheval sur le trottoir. Nos confrères de BRUZZ ont contacté la bourgmestre afin de savoir si elle ou son chauffeur était responsable de ce stationnement doublement interdit. "Pas de commentaire", a répondu la bourgmestre fraîchement élue.