belga
Plein écran
© belga

La Wallonie porte plainte pour dégradation du domaine public

VideoLa Région wallonne va introduire une plainte pour dégradation du domaine public, indique lundi le ministre des Travaux publics Maxime Prévot dans un communiqué. Dans le cadre de la grève générale organisée par la FGTB en province de Liège lundi, 200 manifestants ont bloqué l'autoroute E40 à Herstal et allumé des feux sur la chaussée.

  1. Un automobiliste force deux barrages
    Video

    Un automobi­lis­te force deux barrages

    Un individu de 65 ans a forcé lundi vers 9h20 deux barrages de police sur la zone Ans - Saint-Nicolas, barrages placés afin d'encadrer la manifestation organisée en province de Liège par la FGTB, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. L'automobiliste a été privé de liberté. Il n'a pas voulu s'exprimer et sera déféré au parquet dans le courant de la journée. Le sexagénaire n'a aucun antécédent judiciaire. Par ailleurs, on apprenait que la gare de Liège était complètement paralysée lundi matin, aucun train n'ayant pu effectuer le trajet Liège-Namur entre 10h00 et 11h00, selon Infrabel.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. La ville de Liège "tourne au ralenti"
    Video

    La ville de Liège "tourne au ralenti"

    Le trafic ferroviaire est perturbé ce lundi matin en raison de la grève organisée par la CGSP-Cheminots. La situation est paralysée à Liège et Arlon et impacte fortement la dorsale wallonne, a indiqué un porte-parole du gestionnaire du rail, Infrabel, vers 07H30. La situation risque de se détériorer encore au cours de la journée et des actes de sabotage ont été relevés. À Liège, "la ville tourne au ralenti", les commerces du centre-ville sont pour la plupart inaccessibles.