Plein écran
© belga

Laurent au Congo: le Roi est fâché

Interrogé sur les déclarations faites après le voyage du prince Laurent au Congo, le palais a précisé lundi que "ce qui se trouve dans la presse sur le fait que le Roi était fâché correspond à la réalité". On y ajoute par ailleurs que "le palais n'a pas pour habitude de commenter des affabulations ou des propos qui ont pour but de détourner l'attention des faits".
 
Pierre Legros, porte-parole de Laurent a laissé entendre dans une interview avec l'hebdomadaire Humo que ce serait en fait le chef de cabinet du roi Albert II, Jacques van Ypersele de Strihou, qui est l'instigateur de la polémique au sujet du prince Laurent.
 
"Les deux hommes ne sont pas amis", expliquait encore Pierre Legros, ajoutant que "Laurent a l'impression d'être dans le viseur de l'homme depuis de nombreuses années".
 
Cette polémique est née du fait que le prince Laurent a entrepris un voyage au Congo contre l'avis du gouvernement et du chef de l'Etat. (belga)

  1. L’horeca belge va perdre 1,7 milliard d’euros: “Un impact sans précédent”

    L’horeca belge va perdre 1,7 milliard d’euros: “Un impact sans précédent”

    La fédération flamande de l'horeca a estimé à 1,7 milliard d'euros les pertes encourues par tout le secteur en Belgique, maintenant qu'il est assuré que le confinement destiné à endiguer la propagation du coronavirus est prolongé jusqu'à la fin des vacances de Pâques. Ce montant est nettement plus élevé que le manque à gagner constaté dans la foulée des attentats en 2015 à Paris et en mars 2016 à Bruxelles.
  2. Kim Clijsters est restée aux États-Unis: “Je suis toujours aussi motivée”

    Kim Clijsters est restée aux États-Unis: “Je suis toujours aussi motivée”

    Kim Clijsters a réagi pour la première fois à la pandémie du coronavirus. Réduite au chômage technique comme tous les joueurs et joueuses de tennis, la Limbourgeoise, 36 ans, s'est exprimée par le biais de ses comptes Instagram et Twitter depuis les États-Unis. L'ancienne N.1 mondiale, qui devait y disputer les tournois WTA d'Indian Wells et de Charleston, a en effet décidé de rester de l'autre côté de l'Atlantique, dans sa maison du New Jersey, où elle a été rejointe par son mari Brian Lynch et sa fille aînée, Jada.