Plein écran
© belga

Le Bois de la Cambre rouvert à la circulation, plusieurs parcs toujours fermés

BruxellesLe Bois de la Cambre à Bruxelles a été rouvert samedi matin à la circulation, annonce sur Twitter la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Plusieurs parcs régionaux bruxellois resteront en revanche fermés, signale de son côté Bruxelles Environnement.

Même si les vents diminuent d'intensité, certains espaces verts de la capitale resteront fermés au public en raison des travaux qui doivent encore y être effectués pour sécuriser les lieux. Ainsi, le parc Duden à Forest, le parc de la Sauvagère à Uccle, le Bois du Wilder à Berchem-Sainte-Agathe, le plateau Engeland à Uccle, la peupleraie Nestor Martin à Molenbeek, le parc de Woluwe et le parc Bon Pasteur à Evere garderont portes closes.

Le Bois de la Cambre et les parcs régionaux bruxellois avaient été fermés en raison des vents violents qui ont balayé le pays ces derniers jours. Plusieurs arbres avaient notamment été arrachés. Le week-end dernier, un marronnier était ainsi tombé sur une plaine de jeux du parc Josaphat à Schaerbeek.


  1. De nouvelles images de l'arrestation de George Floyd montrent trois policiers assis sur son dos
    Play
    États-Unis

    De nouvelles images de l'arresta­ti­on de George Floyd montrent trois policiers assis sur son dos

    De nouvelles images de l’arrestation qui a coûté la vie à George Floyd, dans la ville américaine de Minneapolis, ont été diffusées. Cette vidéo de 18 secondes a été tournée sous un angle différent et montre comment pas moins de trois policiers sont assis sur le dos de l’homme de 46 ans. Par ailleurs, des milliers de manifestants ont continué d’exprimer leur colère dans la rue ce jeudi. Certains ont incendié un commissariat, lors de la troisième nuit d'affrontements contre la police.
  2. Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Vincent Kompany dit “non” à Guardiola et prend le pouvoir à Anderlecht: “Make RSCA great again”

    Anderlecht fait sa (énième) révolution. Marc Coucke fait un pas de côté et laisse le poste de président du Sporting à Wouter Vandenhaute, l’ambitieux patron de Woestijnvis qui était arrivé il y a quelques mois dans le rôle de conseiller auprès du CEO Karel Van Eetvelt. Kompany et Vandenhaute vont investir de l’argent dans le club et devraient devenir actionnaires. Coucke restera l’actionnaire principal via sa société “holding” Alychlo. Dans son plan à long terme, intitulé “RSCA 2020 - 2025", Anderlecht veut “renouer avec son glorieux passé”. Comment la presse analyse-t-elle ce nouveau chamboulement au top du club?