Plein écran

Le cambrioleur des stars raconte ses trouvailles

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  1. “Un permis pour être parent”: Jacqueline Galant taclée (jusqu’au sein du MR) après sa proposition

    “Un permis pour être parent”: Jacqueline Galant taclée (jusqu’au sein du MR) après sa propositi­on

    Permis d’ironiser. Appelé à réagir à la proposition émise par Jacqueline Galant (MR) d'accorder dans certains cas “un permis pour être parent”, Denis Ducarme (MR) n'a pas vraiment soutenu sa collègue libérale. Loin de là. Le député fédéral suggère un “permis pour faire de la politique”. Une carte également jouée par le député provincial Pascal Lafosse (PS), qui avance l’idée d’un permis pour être bourgmestre.
  2. Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Maussade, humide et froid: pourquoi ce début de printemps a un étrange parfum d'automne

    Ne regardez pas par la fenêtre pour vérifier, mais oui, le printemps s’est (discrètement) installé depuis quelques jours. Plus frais, davantage pluvieux et moins ensoleillé qu’à l’accoutumée, le mois de mars ne nous a pas vraiment gâtés jusqu’à présent. “Sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens me disent qu’ils en ont assez de ce temps”, soupire David Dehenauw, météorologue et présentateur météo. Une question s'impose: à quand le (vrai) retour du beau temps?