Le chauffeur d'Harvey Weinstein à Cannes témoigne: "Il a arraché sa culotte et mordu ses fesses"
Quand Harvey Weinstein est tombé de son piédestal et que s'en est ensuivi le mouvement #MeToo, un certain Mickaël Chemloul a poussé un soupir de soulagement et de satisfaction. Cet homme a été le chauffeur privé du producteur durant le festival de Cannes de 2008 à 2014. C'est lui qui le conduisait des fêtes privées aux night clubs pendant ses nuits déjantées. Il a vu comment il mettait la main, au propre comme au figuré, sur les actrices et les mannequins. "Nous l'appelions de le Porc", décrit-il dans son livre "Le démon de la Croisette".
"Je devais jongler avec ses deux agendas: l'officiel, celui dressé par la Weinstein Company depuis New York, et l'officieux, l'agenda "pour garder l'envie", comme Weinstein le décrivait". Tous les soirs, le producteur véreux "donnait des dîners privés dans sa suite de l'hôtel Majestic ou dans son bureau situé au dernier étage du Gray d'Albion, quand il n'organisait pas tout simplement de faux castings avec des top-modèles, call-girls ou des filles curieuses de voir ce qu'elles pouvaient en retirer", a retenu Humo de sa compilation de souvenirs et d'accusations.
Prédateur dans la limousine
L'ancien chauffeur du producteur renommé raconte notamment qu'un soir où le couple Weinstein était invité, en compagnie du beau monde de Cannes, dans une des soirées organisées par Brad Pitt à la villa Saint-Georges, le producteur lui a envoyé un SMS. Il l'enjoignait de déplacer la limousine et de la garer quelques mètres plus loin, dans un coin calme à l'abri des regards.
L'employé s'exécute et voit l'Américain s'installer sur la banquette arrière en bonne compagnie, à savoir l'une ou l'autre anglophone, sans doute une actrice ou un mannequin dont il ne révèle d'ailleurs pas l'identité. Le chauffeur se souvient d'une jeune femme un peu éméchée qui rit nerveusement et qui semble assez impressionnée.
Alors qu'il se demande où emmener ses passagers, le chauffeur réalise en un clin d'oeil dans le rétroviseur que ces derniers sont déjà bien occupés: il les voit enlacés sur les sièges et entend des gémissements. Incroyable, se dit-il, sa femme est à un jet de pierres de là, parmi les invités, et il se permet de la tromper sans vergogne.
"Gros porc, sadique! J'espère que tu tiendras ta promesse!"
Mais le pire est à venir pour le conducteur de limousine: soudain, les choses semblent mal tourner dans le véhicule. "Le mannequin semble avoir changé d'avis ou refuse en tout cas de donner à Weinstein ce qu'il demande. Elle hurle, elle frappe contre les vitres teintées, elle saute d'un côté à l'autre du véhicule comme pour échapper à un animal enragé. Elle se débat de toutes ses forces, mais rien n'arrête le producteur. Il maintient son visage dans les fauteuils en cuir et enfonce ses doigts dans sa chair. Il lui mord les fesses, déchire ses sous-vêtements et se comporte comme un sauvage. Est-il en train d'essayer de la violer, ou suis-je en train de faire fausse route? Peut-être que c'est leur façon de faire l'amour, cette femme aime peut-être ça comme ça..."
Alors que le chauffeur est en proie au doute, une portière arrière s'ouvre, la jeune femme s'élance à l'extérieur. Elle est livide, tient ses talons hauts et son sac Chanel d'une main et tente de réajuster sa minijupe de l'autre. Elle lui crie: "Espèce de gros porc! Sadique! J'espère qu'au moins tu tiendras ta promesse!". "Reviens, tu pourras faire une audition. Tu as le rôle, promis!", crie-t-il à la jeune femme, puis se rhabille en la poursuivant. Dans la limousine, une valise soi-disant remplie de documents de travail dont le chauffeur s'aperçoit qu'il s'agit en fait de champagne, de sextoys, de médicaments, accessoires sexuels, préservatifs usagés, mouchoirs sales et cocaïne. Il remet de l'ordre du côté passager quand soudain, Harvey Weinstein réapparaît et, surprise, accompagné de la même jeune femme.
Et deux ans plus tard, une statuette
Tous deux semblent calmés et Weinstein ordonne au chauffeur de les emmener à son bureau. A sa victime, il promet: "Ne t'inquiète pas, je t'ai déjà dit aux répétitions que tout est inscrit dans le contrat. Il est dans mon bureau à dix minutes d'ici. Le casting aura lieu dans les règles (...) je suis un homme respecté dans le milieu, pas un sauvage. Tiens-toi un peu, ok?". S'il a d'abord pensé que la jeune femme devait être droguée pour suivre un type pareil en pleine nuit pour un soi-disant casting, Mickaël Chemloul précise que le producteur semble malgré tout être un homme de "parole" car, deux ans plus tard, il a vu à la télévision l'actrice en question remporter une précieuse statuette aux Oscars sous un tonnerre d'applaudissements. Actrice qu'il s'abstient encore de nommer, évidemment.
Le chauffeur se souvient d'une autre scène déconcertante, lorsqu'Harvey Weinstein s'adonnait pleinement à ses crises de boulimie à deux pas du tapis rouge. Une orgie de sushis et de buffets où il ne pouvait se contenir jusqu'à s'effondrer tout à coup au milieu des invités. Selon l'employé, le producteur échappe de peu à la mort ce soir-là, sauvé par un chirurgien de garde sur le fil. Son anneau gastrique avait explosé, apprendra-t-il. Mais au lieu de prendre le repos nécessaire et d'aller rejoindre sa femme enceinte dans leur lit, Harvey Weinstein continue à festoyer et à chercher des proies.
Roué de coups
Un autre soir, Mickaël Chemloul constate qu'Harvey Weinstein a pris du viagra et n'a pas l'intention de passer la nuit seul. Il exige de son chauffeur qu'il lui ramène "deux filles" qu'il a aperçues mais le chauffeur ne trouve personne en rue. Son patron devient fou, lui donne un grand coup de coude dans le flanc, ce qui le mène quasiment à l'évanouissement. Le producteur n'en a pas fini avec lui: selon ses dires, il le frappe au niveau de la nuque, le forçant à s'arrêter sur le bas côté pour reprendre ses esprits. Le producteur l'insulte, le menace de mort: "Tu n'es qu'un chauffeur de merde, fils de pute. Conduis et ferme-la. Si je t'entends encore, je t'abats comme un chien, merde que tu es! Retourne à la villa et trouve-moi des filles". Là, raconte l'auteur du livre, "je comprends que j'ai affaire à un malade, un vrai psychopathe". L'intégralité de son récit à découvrir dans son livre "Le démon de la Croisette", aux éd. Baker Street.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV. -
"J'ai couché avec Jennifer Lawrence et regarde où elle en est"
Harvey Weinstein aurait fait croire à l'une de ses victimes qu'il avait couché avec Jennifer Lawrence et que c'est grâce à ça qu'elle avait gagné un Oscar. -
Giro
Un problème technique, mais une victoire: le maillot rose ne peut plus échapper à Roglic
Le Slovène Primoz Roglic est quasiment assuré de remporter son premier Tour d’Italie après avoir gagné l’avant-dernière étape, un contre-la-montre individuel en côte, malgré un saut de chaîne dans la partie finale, samedi à Monte Lussari.