Le chien de Godard ratatiné par des inconnus
La compétition était rude, mais ce sont finalement Luke et Body, interprètes à l'écran du rôle du bâtard Hagen dans le film hongrois "White Dog", qui ont remporté vendredi la très convoitée Palme Dog, qui récompense le chien le plus expressif des films sélectionnés à Cannes.
Partager par e-mail
Luke et Body, dont la même fourrure dorée trahit le lien familial (ils sont frères), se relayaient pour interpréter Hagen, un chien maltraité ayant perdu toutes ses illusions sur les humains et qui finit par diriger une bande de canins rebelles dans les rues de Budapest.
La critique en chef du Times, Kate Muir, a révélé les noms des heureux lauréats, acteurs d'un film qui, a-t-elle dit, s'apparente à un "Expendables pour chiens".
Les acteurs principaux du film du Hongrois Kornel Mundruczo, présenté dans la catégorie "Un certain regard", n'étaient malheureusement pas disponibles mais le réalisateur a reçu en leur nom l'os rouge, blanc et bleu.
La Palm Dog a été créée par des critiques anglo-saxons. "Chaque année, je dois dire, les journalistes français plaisantent: Oh, vous les excentriques anglo-saxons, vous et vos chiens", a souligné le critique du quotidien britannique The Guardian, Peter Bradshaw, l'un des membres du jury. "Je peux juste dire que cette année, personne ne peut douter de l'importance des chiens à Cannes."
Et en effet la concurrence était nombreuse. A commencer par Roxy, le chien de Jean-Luc Godard, qui fait de très nombreuses apparitions en 3D dans le très ésotérique "Adieu au langage" de son maître. Dans "Saint Laurent", le bulldog qui interprète à l'écran Moujik, le chien du couturier, avait su aussi capturer les coeurs, notamment dans la scène dramatique de sa mort après avoir avalé des cachets de drogue que son maître avait laissé traîner.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Festival de Cannes reporté au mois de juillet, annoncent ses organisateurs
Le Festival de Cannes est reporté au mois de juillet. -
La collégiale Sainte-Waudru de Mons illégalement et grossièrement restaurée par un ouvrier
-
Les Dardenne et Xavier Dolan favoris pour la Palme d'or
La compétition du Festival de Cannes s'achève vendredi avant un palmarès qui pourrait voir samedi la consécration du jeune Canadien Xavier Dolan, même si ses glorieux aînés turc Ceylan, britannique Leigh et belges Dardenne ont largement leur mot à dire pour la Palme d'or. -
"Django Unchained": une suite envisagée
Quentin Tarantino, qui avait annoncé en janvier renoncer à tourner le western "The Hateful Eight", après que son scénario eut fuité sur internet, hésite désormais entre faire le film, le publier ou le transformer en pièce de théâtre. C'est en tout cas ce qu'a déclaré celui qui remportait la Palme en 1994 pour "Pulp Fiction" en conférence de presse au Festival de Cannes. Il a également parlé de donner une suite à "Django". -
Moment complice entre Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard
Marion Cotillard et Léonardo DiCaprio s'entendent visiblement très bien.
-
France
Un enfant de 10 ans sort une arme de son cartable à l’école
Le 18 janvier dernier, un enfant de 10 ans a sorti une arme de son cartable lors d'un cours dans une école primaire de Lent, au nord de Lyon, en France, révèle Le Progrès. Une enquête a été ouverte. -
Paris Hilton prête à devenir maman, elle suit un protocole de FIV
-
Video
Le meilleur pour la fin: la claque du Festival
Comment trouver les bons mots pour raconter le grand huit d'émotions que "Mommy" a provoqué en nous? C'est le genre de film qui laisse sans voix. Pas envie de commenter l'affaire à la sortie de la salle, on préfère filer sur la Croisette, les yeux cachés par des lunettes de soleil. Pas envie de parler. On voudrait se rouler en boule dans son lit pour continuer à s'imprégner de cette histoire qui mérite une Palme d'Or.