Le corps de Michael Jackson a été remis à la famille
Le corps de Michael Jackson, décédé brutalement jeudi, a été remis vendredi soir à sa famille, après l'autopsie réalisée sur le corps dans la journée, a déclaré le porte-parole de l'institut médico-légal de Los Angeles, Ed Winter.
La famille a récupéré le corps du chanteur vers 21h00 locales (06H00, heure belge), évitant la horde de photographes rassemblés devant l'institut médico-légal, a précisé M. Winter.
La destination de la dépouille n'a pas été précisée. Aucune information n'a filtré au sujet des funérailles.
L'autopsie du corps de Michael Jackson vendredi a permis d'écarter à ce stade un acte criminel comme cause de la mort brutale du "roi de la pop" la veille, tandis que la consommation de médicaments de la star a été évoquée par des proches.
Mais les résultats définitifs de l'autopsie ne seront connus que dans "quatre à six semaines", a précisé un autre porte-parole de l'institut médico-légal de Los Angeles, Craig Harvey. "Le légiste a demandé que d'autres analyses (soient effectuées), comme la toxicologie", a-t-il expliqué. "A ce moment là, une fois que ces tests auront été effectués, nous nous attendons à pouvoir donner un résultat final sur ce qui a provoqué la mort" de Michael Jackson, constatée jeudi après-midi dans un hôpital de Los Angeles où le chanteur avait été admis en urgence. Jeudi, le frère de la star, Jermaine, avait évoqué un "arrêt cardiaque" dont aurait été victime son frère.
Plus de vingt-quatre heures après son annonce, le décès de Jackson a continué à provoquer une onde de choc dans le monde entier. La mort de Michael Jackson intervient alors qu'il se préparait à un grand retour sur scène le mois prochain à Londres. Selon l'avocat Brian Oxman, ami de la famille, la vedette "répétait et travaillait extrêmement dur pour se remettre en forme. Il prenait cela très au sérieux".
Interrogé par la chaîne ABC, M. Oxman a par ailleurs affirmé qu'il s'était inquiété de la consommation de médicaments de Michael Jackson et en avait fait part aux proches de la star. "Je leur ai dit que si un jour nous nous réveillions et qu'il était mort à cause des médicaments, je ne me tairais pas", a-t-il affirmé.
Un porte-parole de la police de Los Angeles a déclaré que les enquêteurs avaient parlé jeudi avec Conrad Robert Murray, le médecin de Michael Jackson, le chef adjoint de la police Charlie Beck précisant qu'ils souhaitaient s'entretenir à nouveau avec lui. "Nous aurons un entretien approfondi avec le médecin pour discuter des questions (encore) sans réponse soulevées par la mort de Michael Jackson", a déclaré M. Beck. (afp/belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.