Le cycliste le plus fou d'Italie

VideoVittorio Brumotti, ex-champion de VTT, est sans doute le plus audacieux des trialistes actuels.

À 38 ans, l'Italien repousse les limites de la gravité et de la prise de risque. Un désir passionnel d'adrénaline qui l'amène à emprunter sur son vélo les voies les plus étroites ou escarpées, là où la moindre erreur n'est autorisée. 

Rien ne semble trop dangereux pour le cycliste-équilibriste. Ni le pont de l'Artuby, 180 mètres au-dessus du gouffre des gorges du Verdon, ni la balade au sommet de la structure métallique d'un édifice de la banlieue milanaise. 

Déjà très connu en Italie, où il possède une solide base d'inconditionnels de ses exploits, Vittorio Brumotti se fait désormais un nom en France où une équipe de l'émission sportive Stade 2 l'a accompagné le temps d'un portrait. 

Une reportage vertigineux à découvrir ici.

D'autres prouesses ci-dessous.

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.