Plein écran
© anp

Le dalaï-lama est inquiet pour les enfants de Brangelina

Le chef spirituel tibétain craint que ce divorce ne nuise à "leur expérience profonde".

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news

Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie fait parler tout le monde, et même le dalaï-lama. Invité dans l'émission britannique "Good Morning Britain", le chef spirituel tibétain a lui aussi donné son avis sur cette séparation qui agite la planète médiatique.

À la question de l'animateur Piers Morgan, qui lui demandait ce que cette nouvelle lui inspirait, le dalaï-lama s'est dit "triste". Il a ensuite poursuivi en partageant son inquiétude pour les six enfants du couple.

"Parfois avec les gens divorcés, les enfants se rapprochent de leur père ou de leur mère, a-t-il déclaré. C'est parfois une période difficile à vivre pour eux. Je pense que ça peut en quelque sorte nuire à leur expérience profonde".

Garde des enfants en jeu
Suite à l'annonce du divorce, Brad Pitt est sous le coup d'une enquête d'une enquête pour violence sur ses enfants, menée par le FBI. L'acteur est en effet accusé d'avoir haussé le ton et empoigné ses enfants lors d'une dispute avec Angelina Jolie, dans leur jet privé. L'acteur nie fermement ces accusations, et assure que ce n'était qu'"une dispute qui a mal tourné et a atteint un pic regrettable". "Ils [l'équipe d'Angelina Jolie] manipulent la vérité pour obtenir la garde des enfants", a-t-il expliqué.

Depuis la demande de divorce, Brad Pitt n'aurait d'ailleurs pas vu ses enfants. Une situation qu'il déplore. "Il est conscient de la gravité des accusations et veut être débarrassé de ces accusations de mauvais traitements avant de les revoir, a expliqué une source proche de l'acteur au Daily Mail. Il pense que les accusations vont être abandonnées. Les enfants demandent à voir Brad, donc il espère les voir la semaine prochaine".

Plein écran
© photo_news