Le demi-frère d'Obama votera pour... Donald Trump
USA 2016Malik et Barack Obama ne supporteront pas le même candidat lors de l'élection présidentielle américaine.
Partager par e-mail
Les deux fils de Barack Hussein Obama Senior ne partagent visiblement pas les mêmes opinions politiques. Dans un entretien accordé au New York Post, Malik Obama a annoncé qu'il accordera son vote au candidat républicain Donald Trump. Le président américain s'étant lui logiquement rallié à la cause d'Hillary Clinton et de son propre parti.
Ancien partisan démocrate, Malik Obama, 58 ans, explique que son choix s'est définitivement porté sur Trump après que le FBI a récemment recommandé de ne pas poursuivre Hillary Clinton au sujet de ses e-mails privés. Une décision qui l'a forcé à tenir "pour le parti de Lincoln", explique-t-il depuis le Kenya.
"Donald Trump parle avec le coeur, j'aimerais le rencontrer"
Malik Obama ne tarit pas d'éloges à propos de l'homme d'affaires new yorkais. "Il parle avec le coeur", juge le demi-frère du président américain. "J'aime son slogan, Make America Great Again, et j'aimerais beaucoup le rencontrer", ajoute-t-il.
Opposé au mariage homosexuel
C'est aussi la question du mariage homosexuel qui a conduit Malik Obama à rejoindre le camp républicain. "Aujourd'hui, je me sens comme un Républicain car ils ne souhaitent pas le mariage entre personnes du même sexe", explique-t-il.
Trump en profite
Une déclaration d'amour qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Donald Trump a en effet réagi sur Twitter, lançant au passage une pique au petit frère de son nouveau supporter.
"Wow, le frère du président Obama, Malik, annonce qu'il va voter pour moi. Il a probablement été mal traité par son frère, comme tout le monde!"
Barack et Clinton responsables de la mort de son "ami" Kadhafi
Les deux frères se sont rencontrés pour la première fois en 1985 à Washington et étaient chacun témoin de l'autre lors de leur mariage respectif. Les relations se sont cependant brouillées lorsque Barack n'a pas supporté son demi-frère dans sa campagne pour le poste de gouverneur de Siaya, sa région natale au Kenya. Surtout, Malik lui reproche également la mort de Mouammar Kadhafi, qu'il considérait "comme un de ses meilleurs amis."
Malik Obama a longtemps travaillé aux Etats-Unis et prétend pouvoir voter à la prochaine présidentielle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Donald Trump rattrape Hillary Clinton dans les sondages
Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a rattrapé voire légèrement dépassé sa rivale démocrate dans deux sondages parus lundi et réalisés à la suite de son investiture officielle par le parti républicain, la semaine dernière. -
Des oeuvres de Picasso et Warhol retrouvées lors d’une opération de police en Suède
La police suédoise a trouvé des oeuvres de Picasso, Andy Warhol et Chagall lors d’une opération menée dans le cadre d’une enquête sur un trafiquant de drogue présumé. Les forces de l’ordre ont également saisi des voitures, des montres et des bijoux. -
Jusqu’à 130 euros par mois: le fisc détaille les indemnités de télétravail
La crise sanitaire que nous connaissons a poussé bon nombre d’entre nous à pratiquer le télétravail de manière exclusive. Une nouvelle manière de travailler qui engendre certains frais, tels que l’achat d’équipement ou encore la connexion à Internet. Depuis le 1er mars, une circulaire précise les règles d’octroi d’indemnités pour les frais qui peuvent être accordées aux salariés en franchise d’impôt. -
Economie
Quelle est la meilleure manière d’épargner pour vos (petits-)enfants?
Avez-vous également reçu l’aide financière de vos parents en devenant majeur ou après avoir terminé vos études? Ou épargnez-vous vous-même pour vos (petits-)enfants en vue de cet objectif? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique pourquoi il est intéressant d’envisager non seulement des formules d’épargne, mais également des investissements. -
Joël Dicker quitte sa maison d'édition pour lancer la sienne
Le romancier suisse Joël Dicker a annoncé mercredi son intention de quitter son éditeur pour tenter l’aventure de l’auto-édition, un choix inédit pour un auteur aussi lu.
-
Coronavirus en Belgique
Les retours de l’étranger seront mieux contrôlés
-
Ils cochent les bons numéros, mais le jackpot de l’EuroMillions leur échappe: “Une malchance incroyable”
Pas de chance. Vraiment pas de chance. Depuis le début du mois de février, Rachel et Liam sélectionnent les mêmes numéros sur leur grille d’Euromillions. Vendredi, le couple britannique croit un court instant que sa vie a basculé grâce à un gain historique de 210 millions d’euros. Finalement, les amoureux se couchent “pas plus riches ou plus pauvres que le matin.” La faute à un manque de fonds sur la plateforme en ligne et à un billet non validé. -
USA 2016
Pourquoi Donald Trump va gagner
Démocrates et Républicains ayant officiellement désigné leur champion, tous les regards sont désormais tournés vers l'élection du huit novembre. Qui de Donald Trump ou d'Hillary Clinton succèdera à Barack Obama pour ainsi devenir le 45ème président des Etats-Unis? Les récents sondages donnent les deux candidats au coude-à-coude. Mais pour le réalisateur Michael Moore, c'est Donald Trump qui va gagner, et il l'explique pourquoi.