Le dossier "Standard" sera remis sine die
Le dossier "Standard", qui devait être examiné le lundi 22 octobre par la chambre du conseil de Liège, sera remis sine die, a annoncé vendredi le procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders. Trois avocats ont, en effet, introduit des demandes de devoirs complémentaires, sur lesquelles devra statuer le juge d'instruction, Philippe Richard.
La chambre du conseil devait se pencher le 22 octobre sur l'éventuel renvoi devant le tribunal correctionnel d'une trentaine de personnes pour faux et usage de faux, blanchiment d'argent et simulation de rémunération. Parmi elles, Luciano D'Onofrio, l'ancien homme fort du Standard, et les anciens directeurs du club, Pierre François, Alphonse Costantin et Pierre Delahaye.
La justice leur reproche des irrégularités et des malversations commises lors de tranferts de joueurs du Standard, notamment Ivica Mornar et Miljenko Mumlek.
Trois inculpés ont profité du droit qui leur était accordé jusqu'à ce vendredi 16h00 pour demander que des devoirs complémentaires soient réalisés. Il s'agit du conseiller financier de Luciano D'Onofrio, Maurizio Delmenico, défendu par Me Adrien Masset; du club du Standard, défendu par Me Marc Uyttendaele; et d'un agent de joueur, défendu par Me Vincent Troxquet.
Le juge d'instruction Richard dispose d'un mois pour décider s'il accorde ou non ces devoirs. S'il les refuse, les parties déboutées pourront introduire un recours devant la chambre des mises en accusation.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Dante Vanzeir devra comparaître pour conduite en état d’ivresse et GSM à la main
Le footballeur professionnel Dante Vanzeir, qui a quitté l'Union Saint-Gilloise pour les New York Red Bulls le mois dernier, devra comparaître le 8 juin devant le tribunal de police de Louvain. L'homme, âgé de 24 ans, a été interpellé par la police à Herent, alors qu'il conduisait avec un taux d'alcool trop élevé et un téléphone portable à la main. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Kawashima: "On ne peut pas rire avec Fukushima"
-
Joueurs et public déjà conquis: les leçons des premiers pas de Domenico Tedesco à la tête des Diables
-
mise à jour
La Chambre ira dix ans en arrière pour récupérer les suppléments de pension illégaux
-
Livios
Préparer votre terrasse au printemps avec ces conseils
Votre terrasse a bien besoin d’un petit coup de rafraîchissement après l’hiver? Un nettoyage approfondi n’est alors pas un luxe superflu. En suivant ces conseils du site de la construction Livios, vous pourrez profiter rapidement du doux soleil printanier sur votre terrasse. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.