Le feu passe au vert pour le plan de stationnement de la Ville de Bruxelles
Le plan de stationnement concocté par le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Bruxelles a reçu lundi soir le feu vert du conseil communal. Les changements interviendront à partir de septembre. L'opposition libérale a notamment épinglé le fait que le plan avait été présenté à la presse au début du mois.Les Verts se sont abstenus.
A partir de septembre prochain, le plan réglementera l'utilisation de 95% des 160.000 places disponibles dans les rues de la plus grande commune de la capitale. Il aboutira à une quasi-généralisation des cartes de riverains.
Au menu: dix secteurs géographiques distincts dont les riverains pourront solliciter une carte de stationnement virtuelle; des zones vertes (payantes) et bleues (à disque) pour les autres usagers; une libéralité limitée dans le temps sur les espaces réservés au déchargement; de nouvelles cartes spécifiques pour les professions médicales, pour les visiteurs, pour les voitures partagée, ou pour certains événements.
L'objectif global du plan est d'encourager la rotation des véhicules dans les quartiers commerçants ou soumis à forte pression, tout en permettant aux riverains de ranger leur véhicule à proximité de leur domicile et d'accueillir des proches. Hormis les riverains, les PMR et les voitures partagées ne seront pas soumis au paiement dans les zones vertes. Les zones de livraison seront payantes pour ceux qui veulent s'y garer sans charger ou décharger de marchandises (75 euros).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
“Le blocage est total”: ce qu'il faut retenir de la réunion tendue entre les syndicats et la direction de Delhaize
Les syndicats et la direction de Delhaize se sont réunis mardi matin à l’occasion d’un conseil d’entreprise extraordinaire, deux semaines après l’annonce de la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre. La réunion, “tendue” selon les syndicats, n’a pas laissé entrevoir le début d’une éclaircie dans le ciel de l’enseigne au lion. Les syndicats dénoncent l’absence de dialogue social dans le chef de la direction. “Le blocage est total, donc la mobilisation se poursuit”, a indiqué à l’agence Belga Myriam Djegham, secrétaire permanente du syndicat CNE -
Muriel Robin réagit pour la première fois à l’affaire Palmade: “J’espère que la justice fera ce qu’il faut”
-
Le salaire brut médian en hausse: dans quelle province gagne-t-on le mieux sa vie?
-
Guide-epargne.be
Les enfants hériteront toujours de leurs parents: vrai ou faux?
Le droit successoral est une matière assez complexe. En outre, les droits de succession diffèrent d’une région à l’autre. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ne savent pas ce que l’héritage et la donation impliquent exactement. Voilà pourquoi Guide-epargne.be a énuméré 4 malentendus à ce sujet ci-dessous. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
L’Exécutif des Musulmans de Belgique a décidé: voici quand débutera le ramadan
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.