Good morning! The honor is all mine #EmmaStone what an incredible way to start the day. @theacademy El honor es todo mío. ¡Que bella manera de empezar el día!

28.1k Likes, 1,227 Comments - Marina de Tavira (@mardetavira) on Instagram: "Good morning! The honor is all mine #EmmaStone what an incredible way to start the day. @theacademy..."

Le geste très classe d'Emma Stone

Si tout le monde était comme Emma Stone, le monde s'en porterait probablement mieux.

Emma Stone a eu un geste admirable avant le début de la cérémonie des Oscars. Un geste qui remet les choses dans leur contexte: tout ceci n'est qu'un jeu et être nominé, c'est déjà un peu gagner. Emma Stone a envoyé un gros bouquet de fleurs à Marina de Tavira, qui est nominée dans la même catégorie qu'elle, celle de la meilleure actrice dans un second rôle.

Les fleurs s'accompagnaient d'un petit mot. "Félictations. C'est un grand honneur d'être nommée à tes côtés. Je te souhaite une soirée formidable." Marina est nominée pour "Roma" d'Alfonso Curaon. Marina a posté une photo du bouquet de roses sur Instagram en confiant qu'il n'y avait pas de meilleure façon de commencer la journée.

Plein écran
© epa
Plein écran
© reuters
  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.