Plein écran

Le Giro 2012 pourrait s'élancer des Etats-Unis

Le directeur du Tour d'Italie, Angelo Zomegnan, a rencontré jeudi le maire de Washington, Adrian Fenty, pour discuter d'un éventuel départ du Giro 2012 depuis la capitale américaine, annonce vendredi le New York Times.
 
"Nous ne pouvons pas dire que je suis sûr à 100% qu'il partira d'ici mais nous pensons que c'est très très possible (...). Il y a encore beaucoup de travail à faire dans les prochaines semaines avant que nous puissions dire que nous sommes sûrs à 100%", a déclaré Zomegnan au quotidien américain.
 
"C'est très très possible"
Du côté de la mairie de Washington, aucun accord ferme n'a été annoncé, mais Mark Sommers, un avocat chargé de faire venir l'épreuve, a assuré qu'un accord provisoire était conclu pour que le prologue et la première étape du Giro se déroulent dans les rues de la capitale.
 
Cycliste confirmé, Fenty a reçu un maillot rose, traditionnellement porté par le leader du classement général pendant l'épreuve. "Je pense que ce serait l'événement sportif le plus formidable de l'histoire de Washington", a assuré Fenty, un métis dont une grand-mère est née dans les environs de Rome. (belga/th)