Le goût des vacances? Ces aubergines farcies avec une petite touche exotique

You & LidlVarions les plaisirs (et les aubergines farcies), et ajoutons-leur les ingrédients de la version turque. Un peu de menthe, du yaourt et du couscous, et votre assiette est prête pour les vacances sous le soleil de la Turquie.

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 aubergines, coupées en 2 dans la longueur
250 g de haché de poulet
1 échalote, émincé
1 gousse d'ail, écrasée
2 tomates
1 c à s de concentré de tomates
1 piment chili rouge, haché
1 c à c de poivre de Cayenne
1 c à c de paprika en poudre
2 c à s de persil, haché
poignée de feuilles de menthe
100 ml de yaourt entier
huile de tournesol
sel

Instructions

1. Préchauffez le four à 180°C. Arrosez la face coupée des aubergines de quelques gouttes d'huile. Placez-les dans un plat allant au four, face coupée vers le haut et enfournez-les pendant 15 minutes.
2. Coupez 1 tomate en petits morceaux. Versez 1 filet d'huile de tournesol dans une poêle et faites-y cuire la viande hachée avec l'échalote, le piment et l'ail. Ajoutez le concentré de tomates et un filet d'eau. Incorporez la tomate hachée et faites mijoter le tout pendant 5 minutes. Assaisonnez de poivre de Cayenne, paprika en poudre et sel.
3. Retirez la poêle du feu et incorporez le persil dans la préparation. Entaillez la chair des aubergines pour y faire de la place pour la sauce. Ecartez la chair et versez la farce dans les aubergines. Coupez l'autre tomate en tranches fines et recouvrez-en les aubergines farcies.
4. Enfournez les aubergines pendant 30 minutes. Décorez de feuilles de menthe et d'une cuillérée de yaourt.
Présentation: Délicieux avec du pain pita, du riz ou du couscous.

Envie de recevoir les recettes et les articles You à table chaque vendredi dans ta boîte mail? Inscris-toi à notre newsletter!