Le grand rendez-vous des Alpes, c'est aujourd'hui
Après l'annonce de l'abandon du Suisse Fabian Cancellara, ils étaient encore 174 coureurs jeudi à 13h20 à s'élancer d'Albertville pour la courte mais difficile 11e étape du Tour de France.
Partager par e-mail
Au terme de 148 km, ils rejoindront le sommet de La Toussuire-Les Sybelles. Auparavant ils auront franchi deux cols hors-catégorie: le Col de la Madeleine (25,3 km à 6,2%), au 40e km, et celui redoutable de la Croix de Fer (22,4 km à 6,9%), au 93e km. Ils auront encore à leur menu le col du Mollard de 2e catégorie, au 113e km, avant la montée finale, classée en 1ère catégorie, de 18 km (6,1%) vers l'arrivée.
Le Français Thomas Voeckler (Europcar) s'est emparé mercredi du maillot à pois de leader du classement du meilleur grimpeur. Il possède 28 points. Pas moins de 100 points peuvent être remportés jeudi.
Le maillot jaune est détenu par le Britannique Bradley Wiggins (Sky) depuis l'arrivée de la 7e étape samedi à La Planche des Belles Filles. Le maillot vert de leader du classement par points est porté par le Slovaque Peter Sagan (Liquigas). L'Américain Tejay Van Garderen (BMC) a conservé pour 25 secondes le maillot blanc de meilleur jeune. L'équipe RadioShack emmène le classement par équipes. Ses coureurs sont les détenteurs des dossards jaunes.
L'arrivée n'est pas prévue par les organisateurs avant 17h19.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sophie Davant explique pourquoi elle se moque régulièrement des candidats d’Affaire conclue
Mardi 26 janvier, Sophie Davant était l’invitée d’Anne Roumanoff dans l’émission “Ça fait du bien” sur Europe 1. Au cours de la discussion, l’animatrice de France 2 s’est confiée sur son comportement souvent taquin envers les candidats de l’émission “Affaire conclue”. -
Gabriella de Monaco, 6 ans, se promène avec un sac qui vaut des milliers
Comme tous les ans, le 26 janvier dernier, la famille royale de Monaco a assisté aux célébrations de la Sainte-Dévote. Mais cette année, la petite Gabriella, âgée de 6 ans, a volé la vedette à ses parents, Albert II et Charlène de Monaco. La raison? L’enfant se promenait avec un sac qui vaut une fortune. -
De “plus rien à perdre” à “on est sûr du concept”: ces restaurants nés en pleine crise sanitaire
À ma droite, la team Rambo et ses burgers. À ma gauche, Rebecca Casrouge et ses poke bowls. Deux salles, deux ambiances, un même objectif: défier la crise sanitaire et lancer un nouveau projet en pleine pandémie. Un pari fou? Pas forcément. -
Vers une pénurie de Carambar?
Une grève des salariés de l’usine Carambar à Marcq-en-Baroeul (Hauts de France),qui protestent contre une baisse de salaires qu’ils jugent “inacceptable” s'éternise et laisse craindre, à terme, une pénurie des célèbres friandises. -
Pourquoi Alain Delon était-il absent des obsèques de Nathalie Delon?
L’actrice française Nathalie Delon, qui avait notamment joué dans “Le Samouraï” de Jean-Pierre Melville avec son époux de l’époque, Alain Delon, est morte jeudi dernier à Paris à l’âge de 79 ans. Ses funérailles ont eu lieu dans la stricte intimité mardi 26 janvier. Alain Delon, avec qui elle est restée mariée pendant cinq ans, n’était pas présent.
-
Marc Van Ranst assure qu’“il n’y a pas de perspective pour les coiffeurs”, Georges-Louis Bouchez lui répond
-
Biden débute son mandat avec une popularité jamais atteinte par Trump
-
La liste des pathologies permettant un accès prioritaire à la vaccination finalisée
Le document actualisé détaillant la liste des pathologies permettant un accès prioritaire à la vaccination, coordonné par le Conseil supérieur de la santé (CSS), a été finalisé, a indiqué jeudi l'infectiologue Yves Van Laethem, qui préside le groupe de travail.