Plein écran
© photo_news

Le malentendu qui a "beaucoup peiné" Nolwenn Leroy

La chanteuse devait participer à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue."

Invitée de l'émission On refait la télé ce samedi sur RTL, Nolwenn Leroy a expliqué qu'elle aurait bien aimé partir à l'aventure en "terre inconnue" avec Frédéric Lopez, mais la vie en a décidé autrement. "C'est un sujet compliqué parce que je devais faire l'émission et finalement ça ne s'est pas fait. C'était presque acté, à la dernière validation, finalement, il y a eu une sorte de changement. Je ne sais pas ce qui s'est passé, une sorte de malentendu qui moi m'a beaucoup peinée... et puis je me suis dit que finalement c'était le destin et que ça ne devait pas se faire", a confié la chanteuse de 36 ans.

Aujourd'hui, Frédéric Lopez a passé le relais à un nouvel animateur, Raphaël de Casabianca. Mais Nolwenn a changé d'avis. "Ça m'a fait me poser pas mal de questions sur l'émission. Ayant vécu le fait d'être filmé 24 heures sur 24, pour l'avoir fait, je suis quelqu'un qui connaît très bien ce système-là et ses limites. On n'oublie jamais les caméras, c'est faux. Du moment où tu as une caméra qui t'accompagne et que tu es dans une émission qui est malgré tout construite comme un reportage, comme une émission, ça pour moi c'est antinomique avec le fait de vivre des choses."

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.