Le Mexique, comme prévu

VideoLe Mexique de Miguel Herrera a décroché le 31e et avant-dernier billet pour le Mondial 2014 de football au Brésil en s'imposant 2-4 (mi-temps: 0-3) contre les All Whites néo-zélandais mercredi au Westpac Stadium de Wellington .

  1. Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfinement progressif
    Play

    Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfine­ment progressif

    Une semaine après avoir reçu la “douche froide”, le Comité de concertation était réuni ce vendredi 14 heures afin de réévaluer la situation épidémique belge. À l’issue de ce Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo a dévoilé un plan de déconfinement progressif en trois phases. “Mon message, c’est dehors, dehors, dehors. Misez sur le plein air”, a lancé M. De Croo. Plein-air, horeca, voyages, enseignement: découvrez les assouplissements qui entreront en vigueur à partir de lundi 8 mars.
  2. Le nombre d'infections en baisse, les hospitalisations augmentent encore
    mise à jour

    Le nombre d'infecti­ons en baisse, les hospitali­sa­ti­ons augmentent encore

    Entre le 27 février et le 5 mars, il y a eu en moyenne 148 admissions à l’hôpital pour cause de coronavirus par jour, soit une augmentation de 8% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.914 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+1%), dont 433 patients traités en soins intensifs (+2%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi en fin de matinée.
  1. L'Uruguay et le Mexique presque qualifiés pour le Brésil
    Play
    vidéos

    L'Uruguay et le Mexique presque qualifiés pour le Brésil

    L'Uruguay s'est largement imposé en Jordanie dans le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2014 (0-5). Sauf cataclysme, la "Celeste" de Suarez et Cavani sera présente au Brésil et y sera tête de série, comme la Belgique. Maximiliano Pereira et Christian Stuani ont marqué avant le repos. Nicolas Lodeiro, Cristian Rodriguez et Edinson Cavani ont aggravé le score après. Quant au Mexique, il s'est imposé 5-1 sur son terrain contre la Nouvelle-Zélande, prenant lui aussi une sérieuse option pour la qualification mercredi à Mexico.
  2. Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions.
  3. Horeca et indépendants lancent une action collective contre la Sabam

    Horeca et indépen­dants lancent une action collective contre la Sabam

    La Fédération Horeca Bruxelles (FHB) et le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) ont lancé vendredi une action collective à l'encontre d'Unisono, plateforme créée par la Sabam, Playright et la Simim afin de simplifier la perception des droits d'auteurs relatifs à la musique diffusée dans les établissements, rapporte samedi L'Echo. Les organisations souhaitent une baisse des redevances dues, alors que les restaurants et les cafés ont été contraints de fermer leurs portes pendant plusieurs mois en 2020 et en 2021 à cause de la pandémie.
  1. Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans
    Play

    Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans

    12:12
  2. Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages
    Play

    Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages

    11:48