"Le monde entier doit participer à ce combat"
La candidate démocrate à la présidence américaine Hillary Clinton a insisté jeudi sur la nécessité d'une coalition internationale, dirigée par les Etats-Unis, pour lutter contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) et empêcher la circulation de ses combattants, après les attentats de Paris.
"Le monde entier doit participer à ce combat, mais nous devons le diriger", a-t-elle déclaré dans un discours à New York, appelant également les alliés européens et arabes des Etats-Unis à en faire plus.
Frappes sur l'EI
Mme Clinton, qui s'exprimait devant le centre de réflexion Council on Foreign Relations, a demandé une intensification des frappes aériennes sur des cibles de l'EI en Syrie et en Irak, par une coalition plus efficace et plus large, un gros effort en matière de renseignement, et l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne, pour que le régime syrien cesse de bombarder les civils.
Pas de troupes au sol
Mme Clinton n'a cependant pas appelé au déploiement important de troupes américaines au sol, préférant demander un soutien accru pour les troupes locales ou de la région. Elle a ajouté que les Etats-Unis devaient travailler avec la Russie pour imposer une zone d'exclusion aérienne.
Turquie
"Il faut que la Turquie arrête de bombarder les combattants kurdes en Syrie qui combattent l'EI, et devienne un partenaire à part entière", a-t-elle également déclaré, demandant également à Ankara de fermer sa frontière poreuse avec la Syrie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Russie change ses plans pour se concentrer sur l'EI
-
Hollande s'est entretenu avec Obama
Le président François Hollande et son homologue américain Barack Obama se sont entretenus jeudi par téléphone des progrès de l'enquête post-attentats en France et de la Syrie, avant leur rencontre à Washington la semaine prochaine, a indiqué la présidence française. -
Les armées française et russe entrent en contact
Le chef d'état-major des armées français Pierre de Villiers s'est entretenu pour la première fois jeudi avec son homologue russe, le général Valeri Guerassimov, pour discuter de la "coordination" des opérations militaires en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Du clapotis”, “des bulles de savon”: la prise de parole étonnante d’Emmanuel Macron
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
"J'appelle les pays musulmans à un front uni"
Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a appelé jeudi tous les pays musulmans à présenter un front uni contre le groupe Etat islamique (EI), faute de quoi les djihadistes continueront selon lui à commettre des attentats comme ceux de Paris. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.