"Le Mondial 2022 ne peut avoir lieu qu'en novembre-décembre"
Le Mondial 2022 de football au Qatar, s'il est décalé en hiver, ne pourra avoir lieu qu'en novembre-décembre, a plaidé vendredi le président de la FIFA, Joseph Blatter, lors d'un déplacement à Abou Dhabi.
"Nous commençons les consultations pour déplacer le Mondial en hiver", a déclaré le président de la Fédération internationale de football devant des journalistes, avant de préciser aussitôt que, le cas échéant, cette Coupe du monde "ne pourra avoir lieu qu'en novembre-décembre, pas en janvier-février".
Joseph Blatter a affiché sa préférence pour un Mondial 2022 en période hivernale dès le mois de juillet dernier. "Il est clair qu'on ne peut pas jouer par cette chaleur en plein été, il faut prendre en compte la santé des joueurs", avait alors déclaré le patron du football mondial, en évoquant les chaleurs habituelles au Qatar en été.
Après son passage à Abou Dhabi, M. Blatter doit se rendre ce week-end au Qatar, où il doit justement discuter de l'organisation de ce Mondial 2022 avec les responsables du pays.
L'idée d'organiser le Mondial 2022 à une autre période que les traditionnels mois de juin et juillet irrite les sports de neige et de glace, qui craignent d'être écrasés par la fièvre du ballon rond.
Elle divise également le monde du football, certains reprochant à la FIFA d'avoir ignoré le problème du climat au moment de l'attribution de la Coupe du monde.
La FIFA a lancé une consultation des différentes composantes de la famille du football pour voir si le Mondial peut être décalé à un autre moment. Une décision sera prise après la Coupe du monde 2014, organisée du 12 juin au 13 juillet par le Brésil.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Blatter veut supprimer les barrages en vue du Mondial
Le président de la fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, a admis qu'il n'appréciait pas le système actuel des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde et qu'il faudra trouver "une solution" à l'issue des qualifications pour le Mondial 2014. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Mondial 2022
Blatter va rencontrer samedi l'émir du Qatar
Le président de la FIFA Sepp Blatter va rencontrer samedi le nouvel émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad bin Khalifa al-Thani, pour discuter de la Coupe du monde 2022, a indiqué mardi la Fédération internationale de football.
-
Didier Deschamps dénonce “un acharnement permanent” et attaque Daniel Riolo en justice
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a déposé plainte pour diffamation à Paris à l’encontre du journaliste et chroniqueur Daniel Riolo, a-t-on appris de source proche du dossier jeudi. -
Pro League
Felice Mazzu: “L’Union n’a pas tout fait pour que je reste”
Avant de lancer le sprint final de la saison avec Charleroi, Felice Mazzu est brièvement revenu sur la fin de son aventure unioniste dans un entretien accordé à la RTBF. Le Carolo ne le cache pas: il aurait aimé rester au Parc Duden. -
Mondial à 40 équipes: "Et pourquoi pas à 128?"
Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a ironisé jeudi sur la proposition de son homologue de l'UEFA Michel Platini d'organiser la Coupe du monde avec 40 équipes, en lançant "et pourquoi pas à 48, 64 ou 128!"