photo_news
Plein écran
© photo_news

Le "nettoyage" de Theo Francken suscite l'indignation

Les comptes-rendus journaliers de sa politique que le secrétaire d'Etat à l'Asile et aux Migrations Theo Francken livre sur Twitter est l'objet d'une nouvelle controverse ces dernières heures, une partie de l'opposition ayant fait part de son indignation face aux velléités de "nettoyage" affichées par le chef de file N-VA.

  1. Un accueil pour les migrants les plus fragiles du parc Maximilien

    Un accueil pour les migrants les plus fragiles du parc Maximilien

    Une solution d'accueil est tout de même prévue pour les migrants les plus fragiles qui s'installent dans le parc Maximilien à Bruxelles et aux alentours de la Gare du Nord, indiquent jeudi Het Laatste Nieuws et De Morgen. Dans Le Soir également, le secrétaire d'Etat à la Migration Theo Francken confirme que des mineurs ou des femmes enceintes peuvent être accueillis via le Samusocial, qui a signé un accord avec Fedasil.
  2. Des migrants occupent un hôtel bruxellois: "Nous ne voulons pas retourner en Afrique"
    Video

    Des migrants occupent un hôtel bruxellois: "Nous ne voulons pas retourner en Afrique"

    Un groupe de 80 demandeurs d'asile occupe depuis mercredi soir l'hôtel Astrid, un établissement désaffecté situé place du Samedi, non loin de la place Saint-Catherine, à Bruxelles. Ces migrants - dont une grande partie a vu sa demande d'asile rejetée - réclament des documents de séjour et demandent à Theo Francken de les régulariser. Le cabinet du secrétaire d'Etat à l'Asile et à l'Immigration réagit de manière très ferme: "Pas question de les régulariser".
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.