Plein écran

Le non-marchand déçu par les réponses de la FEB et du gouvernement

Ils étaient un millier de militants du secteur non-marchand à avoir fait le déplacement à Bruxelles, jeudi matin, afin de participer à une manifestation en front commun syndical. Exclu "arbitrairement" du projet de réduction des cotisations salariales négocié au sein du Groupe des 10, le secteur entendait exprimer son mécontentement.

  1. Le secteur non-marchand dans les rues de Bruxelles

    Le secteur non-mar­chand dans les rues de Bruxelles

    Un petit millier de militants du secteur non-marchand, venus de toute la Belgique, étaient réunis en front commun, jeudi matin à Bruxelles, pour exiger que le secteur bénéficie, lui aussi, des mesures de réduction de cotisations sociales négociées dans le cadre de la concertation interprofessionnelle. Parti du bâtiment de la CSC dans le centre de Bruxelles, le cortège bigarré doit se rendre à la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) et à la résidence du Premier ministre, où des responsables syndicaux seront reçus.
  2. Les étudiants ne connaissent pas assez leurs droits: le plan de la FWB pour y remédier

    Les étudiants ne connais­sent pas assez leurs droits: le plan de la FWB pour y remédier

    La Fédération Wallonie-Bruxelles a lancé mercredi une campagne sur les différents réseaux sociaux afin de mieux faire connaître l’ensemble des aides financières à disposition des étudiants et des élèves du secondaire. Selon différentes études, moins de 60% des étudiants de l’enseignement supérieur connaissent l’existence des différentes allocations d’études à leur disposition.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.