Plein écran
© Twitter

Le nouvel épisode de Star Wars a un titre

Réalisé par J.J. Abrams, le septième épisode de la saga sortira le 18 décembre 2015.

Les contours du 7e épisode de la saga Star Wars commencent peu à peu à se dessiner. Une nouvelle étape a été franchie ce jeudi avec l'officialisation du titre de ce 7e épisode.

Il s'intitulera "The Force Awaken", que l'on pourrait traduire par "le réveil de la Force" ou "La Force se réveille", même si aucune traduction française officielle n'a encore été communiquée.

L'annonce conjointe de Walt Disney Pictures et du compte officiel de "Star Wars" sur Twitter s'est immédiatement hissée au sommet du palmarès des sujets les plus abordés sur le réseau social. "Les principales prises de vue de Star Wars: The Force Awakens sont terminées", expliquent les deux comptes.

Ce titre témoigne du retour aux sources annoncé pour cette épisode 7 qui se déroule 30 ans après le "Retour du Jedi", le 6e et dernier épisode de la première saga. Pour rappel, les personnages Han Solo, Luke Skywakler et la princesse Leia seront présents et interprétés par les acteurs (Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher) de l'époque.

Le film, tourné au Royaume-Uni, va maintenant partir en post-production pour une sortie en salles prévue à partir du 18 décembre 2015. Il est réalisé par J.J. Abrams et marque le retour de Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker.