Le pape vous conseille ne pas dialoguer avec Satan
Le pape François estime qu'il faut éviter de "dialoguer avec Satan", "une personne" très intelligente qui a de fortes chances de l'emporter, dans un entretien télévisé qui sera diffusé mercredi.
Satan personnifie "le mal et non le brouillard de Milan", explique le pape François dans un extrait de cet entretien, "ce n'est pas une chose diffuse, c'est une personne".
"Je veux dire une chose dont je suis convaincu: avec Satan, on ne peut pas dialoguer. Si tu commences à dialoguer avec Satan, tu es perdu, il est plus intelligent que nous et il te renverse, te fait tourner la tête et tu es perdu. Non, va-t-en!", a recommandé le pape sur un ton serein.
"Il fait toujours mine d'être éduqué avec nous. Avec nous les prêtres, les évêques, il est éduqué, il entre comme ça et puis ça finit mal si tu ne t'en aperçois pas à temps", a ajouté le souverain pontife argentin.
Le court entretien du pape, qui s'inscrit dans une série hebdomadaire en neuf parties, sera diffusé par la chaîne de télévision catholique TV2000 mercredi soir.
Plus souvent que ses prédécesseurs, le pape jésuite François évoque la présence nocive du "diable", du "démon", de "Satan" dans le monde, et la nécessité de lutter contre ce mal très concret par différents moyens.
Il a par exemple déjà recommandé aux prêtres de ne pas hésiter à recourir à des exorcistes locaux lorsqu'ils sont témoins de grands désordres spirituels dans le confessionnal. La pratique n'est pas admise par tous dans l'Eglise.
Dans une messe à la mémoire de Jacques Hamel, prêtre français égorgé par des djihadistes dans son église en 2016, le pape avait par exemple souligné que tuer au nom de Dieu était "satanique". "Satan va-t-en!", avaient également été les dernières paroles du père français de 85 ans lancées à ses assaillants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le pape demande "pardon" aux réfugiés rohingyas
Après sa prudence verbale en Birmanie, le pape François a demandé vendredi depuis le Bangladesh "pardon" aux réfugiés "rohingyas", après avoir écouté avec gravité les récits de seize d'entre eux et prononcé le nom de leur communauté pour la première fois depuis le début de son voyage en Asie. -
Jean-Jacques Sempé, le dessinateur du “Petit Nicolas” est décédé à l'âge de 89 ans
Le dessinateur français Jean-Jacques Sempé, connu pour ses illustrations des aventures du “Petit Nicolas” et ses dessins de presse humoristiques, est décédé jeudi à l’âge de 89 ans, a annoncé son épouse Martine Gossieaux Sempé à l’AFP. -
Un homme armé tué après avoir tenté de pénétrer dans les bureaux du FBI dans l'Ohio
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Violences envers les Rohingyas: Le pape ne peut pas résoudre "des problèmes impossibles"
Le pape, critiqué pour ne pas avoir mentionné explicitement le sort des Rohingyas durant son voyage historique en Birmanie, ne peut pas "résoudre des problèmes impossibles", a souligné mercredi son porte-parole Greg Burke. -
"Qui est le pape?", demandent les Rohingyas dans les camps
Leur exode forme la toile de fond du délicat voyage du pape François en Birmanie et au Bangladesh cette semaine. Pourtant, dans les gigantesques camps rohingyas du sud du Bangladesh, les réfugiés s'interrogent: "Mais qui est le pape?".