Le parlement bruxellois met tout en place pour pouvoir se réunir vendredi
CETALe parlement bruxellois ne sera pas en mesure de se réunir jeudi, mais il met tout en place pour pouvoir le faire vendredi à un moment qui reste à déterminer en bureau élargi, a-t-on appris jeudi dans l'entourage du président de l'assemblée bruxelloise Charles Picqué.
Une telle organisation au pied levé n'est pas simple en regard des activités des autres assemblées dont il faut tenir compte. Le parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles où siègent plusieurs députés bruxellois doit lui aussi se réunir, tout comme le parlement francophone bruxellois, censé entendre jeudi à 16 heures la déclaration de politique générale de la ministre-présidente Fadila Laanan et en débattre vendredi.
Ce même parlement francophone bruxellois doit d'ailleurs lui aussi donner son feu vert à la signature du CETA par le ministre des Affaires étrangères et adapter son ordre du jour des travaux dans ce sens.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
-
La descente de la Lesse de la “brigade raclette” se termine en bagarre générale avec des adolescents bruxellois
Plusieurs policiers de la zone Bruxelles-Ouest ont été blessés, dont certains grièvement, à la suite d'une bagarre avec un groupe de jeunes Bruxellois lors d'une activité de team building dans les Ardennes, rapporte Sudinfo. -
Les images du 79e anniversaire du débarquement en Normandie
Mardi, le débarquement fête son 79e anniversaire. Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin est attendu à la cérémonie de commémoration des morts de la Seconde Guerre mondiale à Colleville-sur-Mer, en France. Le 6 juin 1944, les Alliés ont débarqué sur les plages de Normandie. L’invasion terrestre a finalement conduit à la capitulation de l’Allemagne. -
mise à jour
“Parfois, la vie te donne d'autres opportunités”: les explications de Karim Benzema sur son transfert en Arabie saoudite
L’attaquant français Karim Benzema, en partance vers Al-Ittihad en Arabie Saoudite, a dit “adieu” au Real Madrid mardi midi, assurant que le moment était venu de “voir autre chose”. “C’est un jour un peu triste, parce que je vais laisser ce club, et ça me fait mal. J’avais un rêve, c’était de signer au Real, et de finir ma carrière au Real. Mais parfois, la vie te donne d’autres opportunités”, a expliqué l’avant-centre français, qui vient de s’engager pour trois ans en Arabie Saoudite. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le suspect de l’attaque au couteau dans la station de métro Schuman en janvier interné
L’homme d’une trentaine d’années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du mois de janvier a été interné le mois dernier sur décision de la chambre du conseil, a indiqué mardi le parquet. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.