Plein écran
© epa

Le parquet fédéral ouvre une enquête sur les menaces de l'EI

Le parquet fédéral a ouvert une enquête après qu'une nouvelle vidéo attribuée à l'État islamique (EI) menace la Belgique et ses habitants, annonce-t-il jeudi.

  1. Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions.
  1. "Rien qui justifie un relèvement du niveau de la menace"

    "Rien qui justifie un relèvement du niveau de la menace"

    L'organisation terroriste de l'État islamique vient d'exprimer des nouvelles menaces contre la Belgique. Dans une vidéo, Abdellah Nouamane, un Anversois d'une vingtaine d'années membre de l'organisation Shariah4Belgium affirme depuis la Syrie que "les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les rues commerçantes ou encore les discothèques" sont des cibles potentielles. "Toute information de ce type est prise au sérieux", affirme le porte-parole du centre de crise du SPF Intérieur. "Mais aucun des messages analysés récemment ne justifie que l'on relève le niveau de la menace", ajoute-t-il.
  1. Une femme découvre un appartement caché derrière le miroir de sa salle de bain
    Play

    Une femme découvre un apparte­ment caché derrière le miroir de sa salle de bain

    5 mars
  2. Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”
    Play

    Britney Spears relève l'hilarant “Toxic challenge”

    5 mars