epa
Plein écran
© epa

Le parquet fédéral ouvre une enquête sur les menaces de l'EI

Le parquet fédéral a ouvert une enquête après qu'une nouvelle vidéo attribuée à l'État islamique (EI) menace la Belgique et ses habitants, annonce-t-il jeudi.

  1. "Rien qui justifie un relèvement du niveau de la menace"

    "Rien qui justifie un relèvement du niveau de la menace"

    L'organisation terroriste de l'État islamique vient d'exprimer des nouvelles menaces contre la Belgique. Dans une vidéo, Abdellah Nouamane, un Anversois d'une vingtaine d'années membre de l'organisation Shariah4Belgium affirme depuis la Syrie que "les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les rues commerçantes ou encore les discothèques" sont des cibles potentielles. "Toute information de ce type est prise au sérieux", affirme le porte-parole du centre de crise du SPF Intérieur. "Mais aucun des messages analysés récemment ne justifie que l'on relève le niveau de la menace", ajoute-t-il.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.