Plein écran
© epa

Le parquet fédéral ouvre une enquête sur les menaces de l'EI

Le parquet fédéral a ouvert une enquête après qu'une nouvelle vidéo attribuée à l'État islamique (EI) menace la Belgique et ses habitants, annonce-t-il jeudi.

  1. Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    Zoë ne porte pas de masque pour des raisons médicales, son école la traite comme “un paria”

    L’Institut d’Agriculture et d’Horticulture d’Oedelem, en Flandre occidentale, est sans pitié pour une jeune fille de 15 ans qui, pour des raisons médicales, ne doit pas porter de masque buccal à l’école. Zoë Van Eekel doit s’asseoir au fond de la classe derrière une vitre en plexiglas, n’est pas autorisée à aller aux toilettes si quelqu’un d’autre est présent et doit garder une distance d’un mètre et demi avec tout le monde. Furieux, ses parents ont décidé de la garder à la maison. “Notre fille est traitée comme un paria”, regrette son père Cédric.
  1. L’Afrique, bon élève de la lutte contre le Covid-19: “Les mesures précoces ont joué un rôle crucial”
    Coronavirus

    L’Afrique, bon élève de la lutte contre le Covid-19: “Les mesures précoces ont joué un rôle crucial”

    En Afrique, le Covid-19 fait toujours rage. Depuis février, le continent compte quelque 1,4 million de cas confirmés et 34.000 décès. Mais ces chiffres sont nettement inférieurs à ceux enregistrés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud. Et depuis quelques semaines, le nombre de nouvelles infections sur le continent diminue. Le directeur de l’Agence africaine de la santé publique fait l’éloge de l’Afrique pour la faiblesse de ses chiffres qui ne sont pas, selon lui, “sous-déclarés”.
  2. "Rien qui justifie un relèvement du niveau de la menace"

    "Rien qui justifie un relèvement du niveau de la menace"

    L'organisation terroriste de l'État islamique vient d'exprimer des nouvelles menaces contre la Belgique. Dans une vidéo, Abdellah Nouamane, un Anversois d'une vingtaine d'années membre de l'organisation Shariah4Belgium affirme depuis la Syrie que "les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les rues commerçantes ou encore les discothèques" sont des cibles potentielles. "Toute information de ce type est prise au sérieux", affirme le porte-parole du centre de crise du SPF Intérieur. "Mais aucun des messages analysés récemment ne justifie que l'on relève le niveau de la menace", ajoute-t-il.

Football en live

home logo Standard LiègeSTA
FIN
2-1
Vojvodina Novi SadVOJ
away logo
home logo CharleroiCHA
FIN
2-1
Partizan BelgradPBE
away logo