Le parquet fédéral ouvre une enquête sur les menaces de l'EI
Le parquet fédéral a ouvert une enquête après qu'une nouvelle vidéo attribuée à l'État islamique (EI) menace la Belgique et ses habitants, annonce-t-il jeudi.
L'organisation terroriste de l'État islamique vient d'exprimer des nouvelles menaces contre la Belgique. Un djihadiste originaire d'Anvers affirme que "les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les rues commerçantes ou encore les discothèques" sont des cibles potentielles, rapportent jeudi Het Laatste Nieuws et la Dernière Heure.
La vidéo, dans laquelle s'exprime l'Anversois Abdellah Nouamane, 20 ans, a été envoyée via WhatsApp à l'expert en djihadisme Montasser AlDe'emeh.
Selon M. AlDe'emeh, il est clair que le jeune homme ne s'exprime pas en son nom propre, mais au nom d'un groupe. Celui-ci aurait été en contact avec l'entourage de Abdelhamid Abaaoud, un Bruxellois considéré comme l'un des cerveaux du complot finalement déjoué à Verviers.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le titre donnerait-il un coup de pouce économique à l'Union? “Ce serait l'un des champions les moins riches”
-
Suicide après un viol dans un cimetière à Gand: pas de pourvoi en cassation
Aucun pourvoi en cassation n’a été introduit dans l’affaire concernant un viol commis en mai 2021 dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s’était suicidée. L’arrêt de la Cour d’appel de Gand, qui a condamné les deux suspects à des peines de prison et a estimé qu’il n’y avait pas de lien de causalité avéré entre les faits et le suicide, est donc définitif. -
Elio Di Rupo lors du traditionnel discours sur l’état de la Wallonie: “Ne tombons pas dans les caricatures faciles”
“Ne tombons pas dans les travers des caricatures faciles. La Wallonie est une terre de talents que nous chérissons. C’est aussi une terre d’excellence”, a vanté le ministre-président régional, Elio Di Rupo, mercredi, à l’occasion du traditionnel discours sur l’état de la Wallonie devant le parlement. -
L'EI menace les écoles et les hôpitaux belges
L'organisation terroriste de l'État islamique vient d'exprimer des nouvelles menaces contre la Belgique. Un djihadiste originaire d'Anvers affirme que "les bibliothèques, les écoles, les hôpitaux, les rues commerçantes ou encore les discothèques" sont des cibles potentielles, rapportent jeudi Het Laatste Nieuws et la Dernière Heure. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
"Rien qui justifie un relèvement du niveau de la menace"
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.