Le patron de Leonidas écorné par les Panama Papers
Le patron de Leonidas mais aussi la famille Brackx, historiquement liée à Jet Air et détenant toujours l'hôtel Belroy à Benidorme, figurent dans les Panama Papers, rapportent De Tijd et Le Soir mercredi, dans le cadre des révélations l'International Consortium of Investigative Journalists (Washington) sur le bureau juridique panaméen Mossack Fonseca, derrière des milliers de sociétés offshore.
Partager par e-mail
Dimitrios Kestekoglou, le patron de la chocolaterie belge Leonidas, a créé ces dix dernières années trois sociétés offshore au Panama, Dometrans en 2006, Uniprof en avril 2007 et Nouera en novembre 2009, indique Le Soir. La collaboration avec le bureau juridique Mossack Fonseca aurait débuté en juillet 2006 par un intermédiaire luxembourgeois. La société Léonidas n'a pas souhaité réagir.
Quant à la famille Brackx, son hôtel Belroy, très populaire auprès des Belges, a été en fait été détenu pendant 15 ans par deux sociétés offshore, Siegel International Inc. au Panama et Lumineous Holding NVà Curaçao, détaille le quotidien. Ces deux sociétés sont récemment passées sous bannière luxembourgeoise, et "ont été régularisées sur l'aspect fiscal", a affirmé un ancien réviseur d'entreprise.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Blog
Les écoles privées en plein boum: que cherchent les parents? pourquoi c’est si cher?
En Belgique, l’enseignement est obligatoire dès l’âge de 5 ans et gratuit. Mais en parallèle de l’enseignement que l’on connait, il y a les écoles privées, qui sont actuellement en plein boum. L’Echo y consacrait un article le mois dernier: en 2017, près de 7000 enfants étaient scolarisés à Bruxelles dans des établissements internationaux et privés, hors écoles européennes. -
Des chiffres rassurants après le pic de vendredi: “Ceci n'est pas une troisième vague”
-
Bruxelles
Le détenu en fuite qui a fait le buzz sur Tiktok s’est rendu à la police
-
Nouveau cas de grippe aviaire dans les Ardennes françaises
Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté lundi en France dans les Ardennes (nord), chez un moineau, a annoncé mardi la préfecture de ce département. -
Erika Vlieghe fait son mea culpa: “J’aurais dû choisir mes mots différemment”
“Nous devons arrêter de râler” : cette petite phrase prononcée ce dimanche par Erika Vlieghe a fait couler beaucoup d’encre. Deux jours plus tard, la présidente du GEMS regrette ses propos sur la forme, mais pas sur le fond. Dans une lettre ouverte que vous pouvez lire en intégralité ci-dessous, l’infectiologue anversoise répond aux critiques et livre le fond de sa pensée.
-
États-Unis
Une école expulse trois frères à cause de leur mère qui s’affiche en petite tenue sur OnlyFans
-
Resa va former des techniciens et promet d’engager au moins 80% de ses stagiaires
Resa recherche des candidats pour occuper des postes d’agents d’exploitation. L’intercommunale liégeoise assure qu’au terme d’une formation menée par le gestionnaire de réseaux de distribution d’énergie lui-même et le centre de compétences Technifutur, 80% des stagiaires, au minimum, décrocheront un emploi. Parfois même un premier emploi! -
Les généralistes pour vacciner la population? Le débat sera ouvert “dans une phase ultérieure”
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, n'est pas opposé à recourir aux médecins généralistes pour vacciner la population contre la covid-19 mais dans une phase ultérieure, a-t-il répondu mardi en commission de la Chambre en réponse à de nombreuses questions.