Le père d'une victime de Merah soutient la diffusion du documentaire
Albert Chennouf, père d'un des militaires abattus par Mohamed Merah, a soutenu dimanche la diffusion d'un documentaire de France 3 sur le tueur à scooter, que d'autres proches de victimes veulent voir déprogrammé.
"Je suis pour cette diffusion" car "même si cette émission doit me perturber, je préfère l'excès de liberté d'expression que pas du tout", a dit M. Chennouf à l'AFP. Les avocats de victimes de Merah ont souhaité que France 3 déprogramme le documentaire "Affaire Merah, itinéraire d'un tueur", dans lequel s'expriment la soeur aînée du tueur, Souad, et sa mère, Zoulikha Merah.
"Il y a une forme d'indécence et d'obscénité à mettre en avant les deux personnes les plus proches de Mohamed Merah, tant familialement qu'idéologiquement", ont estimé Mes Ariel Goldmann, Patrick Klugman et Elie Corchia, avocats de la famille Sandler dont quatre membres ont été tués par Merah le 19 mars à Toulouse.
La chaîne a indiqué qu'elle maintenait la diffusion du documentaire le 6 mars. Mohamed Merah a tué trois parachutistes les 11 et 15 mars 2012 à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un père de famille juifs le 19 mars à l'école Ozar Hatorah de Toulouse, avant de tomber sous les balles du Raid le 22 mars.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
La compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes Unis, Adnoc, a pu lire les e-mails de l’organisation de la COP28, le prochain sommet international sur le climat, a révélé mercredi le quotidien britannique The Guardian. Le responsable exécutif d’Adnoc, Sultan al-Jaber, est également le président de la COP28, prévue en novembre et décembre prochains à Dubaï. Un choix déjà critiqué par des ONG et des parlementaires européens et américains ces derniers mois. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Arrestation d'un islamiste au profil similaire à Merah
Un "terroriste islamiste présumé" d'origine marocaine, présentant un profil "quasi-identique" à celui de Mohamed Merah, qui avait tué sept personnes en France en mars, a été arrêté en Espagne, a affirmé vendredi le ministère de l'Intérieur, ajoutant qu'il avait l'intention de "commettre des actes terroristes" dans des pays européens.
-
Des Belges privés de leur résidence par des squatteurs en Espagne: “On ne peut même pas couper l’eau ni l’électricité”
-
Merah: enquête après les plaintes de proches d'une victime contre la DCRI
Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire après des plaintes de proches d'une victime de Mohamed Merah qui reprochent au renseignement intérieur français de ne pas avoir su empêcher les crimes du "tueur au scooter", a-t-on appris de source judiciaire. -
"Il y a plusieurs dizaines de Merah potentiels en France"
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls assure qu'il y a en France aujourd'hui "plusieurs dizaines de Merah potentiels", parlant d'un "ennemi intérieur", dans un entretien avec des lecteurs du Parisien publié vendredi.