photo_news
Plein écran
© photo_news

Le périmètre du piétonnier ne sera pas modifié

UpdateLe périmètre du piétonnier du centre de la capitale demeurera tel que fixé jusqu'à présent, à savoir depuis la rue du Platesteen (derrière la Bourse) jusqu'à la rue Fossé aux Loups. La place De Brouckère, réaménagée dans le même esprit que la zone piétonne, demeurera accessible aux voitures sur une bande de circulation depuis le boulevard Jacqmain, côté UGC, et de manière très limitée, via une voie de service pour l'accès à l'hôtel Métropole, de l'autre côté, ont annoncé jeudi les autorités de la Ville de Bruxelles (Yvan Mayeur-PS et Alain Courtois-MR), le président de Beliris, Didier Reynders (MR), et les ministres bruxellois Rudi Vervoort (PS) et Pascal Smet (sp.a).

  1. Fréquentation en hausse du piétonnier bruxellois

    Fréquenta­ti­on en hausse du piétonnier bruxellois

    La fréquentation des zones commerciales situées dans le périmètre de la zone piétonne du centre de la capitale semble augmenter, à l'exception de la rue Neuve, a affirmé lundi le ministre bruxellois de l'Economie Didier Gosuin, en commission des Affaires générales du parlement bruxellois, sur foi d'une nouvelle étude menée en avril dernier par Atrium, l'agence en charge de la gestion des noyaux commerciaux de la Région bruxelloise, qui a procédé à de nouveaux comptages et de nouvelles enquêtes auprès des clients et des commerçants.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.