photo_news
Plein écran
© photo_news

Le PP dans une cinquantaine de communes au moins

Communales 2018Le Parti populaire a annoncé samedi la présence de 53 listes pour les élections communales d'octobre prochain, sur les 281 communes de Wallonie et de Bruxelles. Il espère en constituer trente à quarante autres d'ici le scrutin. Le PP présentera en outre des listes provinciales partout.

  1. Trains, bus, poubelles... Tout ce qu’il faut savoir sur l’impact de la grève du 31 mai à Charleroi: “Intenable”

    Trains, bus, poubelles... Tout ce qu’il faut savoir sur l’impact de la grève du 31 mai à Charleroi: “Intenable”

    Les syndicats mèneront le mardi 31 mai une journée d'action nationale dans les services publics. Leur démonstration vise à dénoncer le "malaise général" dans le secteur. La Centrale Générale du Service Public (CGSP) a déposé un préavis de grève national. Y compris pour le rail. La mobilisation s'étendra à tous les services publics, fédéraux, communautaires et régionaux. Ceci dit, elle sera différente en fonction des régions. À Charleroi, les syndicats ont d’ores et déjà dévoilé la plus grosse partie de leur programme.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. L'UPACT demande au gouvernement de revoir le statut d'artiste

    L'UPACT demande au gouverne­ment de revoir le statut d'artiste

    L'UPACT demande au gouvernement de revoir sa copie à propos du statut d'artiste. Les fédérations professionnelles signataires voient dans la réforme proposée aujourd'hui "une porte grande ouverte à la régression sociale". "Le texte doit être revu, amendé. Le gouvernement doit revenir aux articulations et aux ambitions issues de la concertation avec le secteur", fait savoir lundi l'Union de Professionnel·le·s des Arts et de la Création pôle Travailleur·euse (UPACT-T) dans un communiqué.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Les pilotes belges de Ryanair solidaires en cas de grève du personnel de cabine

    Les pilotes belges de Ryanair solidaires en cas de grève du personnel de cabine

    Les pilotes belges de Ryanair se montreront solidaires en cas de grève(s) du personnel de cabine de la compagnie à bas coûts basé en Belgique dans les semaines et mois à venir. C'est ce qu'annoncent mardi les syndicats chrétiens CNE et ACV Puls et la Belgian Cockpit Association (Beca), l'association professionnelle des pilotes de ligne de Belgique. Un préavis de grève en ce sens a d'ailleurs été envoyé à l'entreprise irlandaise.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.