Plein écran
© Twitter

Le prince George est baptisé

UpdateLa reine Elizabeth II et 22 autres invités triés sur le volet ont assisté mercredi au baptême du prince George, troisième dans l'ordre d'accession au trône britannique, selon la liste des invités annoncée par les parents, William et Kate.

Plein écran
© Instagram
Plein écran
© afp

La reine, 87 ans, et son mari, le prince Philip, 92 ans, arrière grands-parents de George, étaient présents à cette cérémonie intime, de même que le prince Charles, grand-père paternel, sa femme Camilla, et le prince Harry.

Les grands-parents maternels, Carole et Michael Middleton, faisaient aussi partie des invités, de même que le frère et la soeur de Kate, James et Pippa.

Les parents de George, âgé de trois mois, ont choisi sept parrains et marraines pour leur fils, essentiellement des amis de longue date, qui sont invités avec leurs conjoints.

Le prince George a été baptisé à 15h00 (14h00 GMT) par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby dans la chapelle royale du palais Saint-James à Londres.

Quelques inconditionnels de la royauté étaient présents derrière les barrières de sécurité mercredi matin, dans l'espoir d'entre-apercevoir le "royal baby" ou sa proche famille.

Plein écran
© ap
Plein écran
© getty
  1. Accusé d’avoir assassiné ses deux enfants, Eddy Michel passe aux aveux: “Horrible et irrécupérable”
    Mise à jour

    Accusé d’avoir assassiné ses deux enfants, Eddy Michel passe aux aveux: “Horrible et irrécupéra­ble”

    Eddy Michel, accusé d'avoir commis les assassinats de ses deux enfants, a reconnu lundi après-midi lors de son interrogatoire devant la cour d'assises de Liège avoir tué ses deux enfants, Timothé (4 ans) et Jules (6 ans). Il a affirmé qu'il n'était pas lui-même lors des faits et il a soutenu qu'il ne se souvenait pas de tous les gestes posés. Il a contesté avoir prémédité la mort de ses enfants.