Plein écran
Le prince George en compagnie de ses parents lors de sa première rentrée des classes en septembre 2017 © afp

Le prince George, quatre ans, commence le latin en septembre

Le prince George est peut-être en vacances depuis quelques jours après sa première année de scolarité mais le programme de l'année à venir est déjà prêt. Alors qu'il ne sera d'ici là âgé que de cinq ans, le fils du prince William et de Kate Middleton sera amené à se mettre au latin dès le mois de septembre.

Plein écran
© epa

George soufflera le 22 juillet prochain ses cinq bougies. Inscrit à la Thomas's Battersea School, située à proximité de Kensignton Palace où la petite famille s'est définitivement installée l'été dernier, le petit prince jouit de cours de renommée internationale. En effet, au programme de cet établissement d'exception, on apprend le français dès la première année et le latin dès la seconde. Un projet pédagogique à mille lieues de celui que suivent nos écoliers de maternelle.

Du latin? Cela lui permettra sans doute de mieux suivre les nombreuses messes auxquelles il assistera vu sa position. A commencer d'ailleurs par celle donnée lundi prochain à l'occasion du baptême de son petit frère Louis, âgé de quelques semaines. La famille célèbrera l'événement au Palais Saint James à Londres en présence de la reine Elizabeth II, du prince Charles et de Camilla et bien sûr du prince Harry et de son épouse Meghan.