Plein écran
© photo_news

Le prince Laurent ravi de ne plus être un "chômeur"

Le prince Laurent va beaucoup mieux. Le frère cadet du roi Philippe qui fêtera ses 50 ans ce vendredi, se voit de nouveau confier de nombreuses activités officielles que son épouse et lui-même affectionnent particulièrement.

Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news

Depuis l'accession de son frère au trône, la vie de Laurent a changé du tout au tout. L'ancien "pestiféré" du Palais semble désormais avoir retrouvé sa place au sein de la famille royale belge, preuve en est le fait que Laurent a déjà représenté son frère à des événements officiels à trois reprises déjà.

Et cela l'enchante si l'on en croit le témoignage d'un proche du Palais selon lequel le prince Laurent revit. "Aujourd'hui il est content de faire ce qu'il fait", confie ce témoin à nos confrères de Sud Presse. "Il n'aimait pas son statut de chômeur. Même avant son mariage il disait qu'il était comme un chômeur ne pouvant rien entreprendre", poursuit-il. "Il voulait travailler même en ne sachant pas ce que c'est que travailler. Il n'a jamais été formé pour cela".

Selon ce témoignage, le prince Laurent est plus que ravi que son frère aîné ait finalement pris le pouvoir. "Laurent et son épouse n'appréciaient guère que Paola vérifie les comptes de son fils", dit-il. "Elle avait la possibilité de le faire, Laurent ne pouvait pas bouger".

Désormais, tous les conflits familiaux semblent être réglés. C'est d'ailleurs en famille que le prince soufflera ses 50 bougies ce vendredi.