photo_news
Plein écran
© photo_news

Le procureur requiert la dissolution de l'Église de scientologie belge

UpdateLe procureur fédéral Christophe Caliman a requis, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, la dissolution pure et simple de l'ASBL Eglise de scientologie de Belgique. Le Bureau européen de la scientologie, l'ASBL Eglise de scientologie de Belgique et onze de ses membres sont prévenus entre autres de pratique illégale de la médecine, d'escroqueries et d'organisation criminelle.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'électromètre, un "objet rituel sacré"
    Scientologie

    L'élec­tromè­tre, un "objet rituel sacré"

    Marco Ventura, professeur de droit à l'université de Sienne en Italie, spécialiste du droit canonique, a expliqué vendredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles que l'électromètre, utilisé par l'Eglise de la Scientologie pour procéder à une analyse (audition) de ses paroissiens, peut être considéré comme un objet sacré, à condition qu'il soit perçu ainsi par la communauté. Il était interrogé comme témoin par la défense.
  1. "Je n'ai forcé personne à travailler pour l'Eglise de scientologie"
    Update

    "Je n'ai forcé personne à travailler pour l'Eglise de scientolo­gie"

    La prévenue Jeannine V., ancienne directrice de l'Eglise de scientologie de Belgique, a affirmé, lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, qu'elle n'avait obligé personne à travailler pour l'Eglise. Il lui est reproché d'avoir publié de fausses offres d'emploi, en 2007 et 2008. Selon l'accusation, ces annonces ne mentionnaient pas le lien avec l'Eglise de scientologie et ne précisaient pas que le travail n'était pas rémunéré.
  2. L'irrecevabilité des poursuites requise concernant le Bureau européen de scientologie

    L'irreceva­bi­lité des poursuites requise concernant le Bureau européen de scientolo­gie

    Le procureur fédéral Christophe Caliman a requis, mardi soir, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, l'irrecevabilité des poursuites concernant le Bureau européen de la scientologie, plus présicément le Bureau européen des droits de l'homme de l'Église de Scientologie Internationale, et erronément dénommé ASBL Église scientologie Europe dans la citation devant le tribunal. Le Bureau européen de la scientologie, l'ASBL Église de scientologie de Belgique et onze de ses membres doivent répondre entre autres de pratique illégale de la médecine, d'escroqueries et d'organisation criminelle.