Le procureur requiert la dissolution de l'Église de scientologie belge
UpdateLe procureur fédéral Christophe Caliman a requis, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, la dissolution pure et simple de l'ASBL Eglise de scientologie de Belgique. Le Bureau européen de la scientologie, l'ASBL Eglise de scientologie de Belgique et onze de ses membres sont prévenus entre autres de pratique illégale de la médecine, d'escroqueries et d'organisation criminelle.
Le procureur a requis la dissolution de l'Eglise de scientologie belge ainsi que le maximum du taux d'amende à son encontre.
Il a également requis des peines de prison d'entre six et vingt mois, avec sursis pour chacune, à l'encontre des membres et anciens membres de l'Eglise qui sont prévenus.
Néanmoins, le procureur a demandé, lors de l'audience de mardi déjà, de déclarer irrecevables les poursuites à l'encontre du Bureau européen de la scientologie.
Il n'a par ailleurs requis aucune confiscation des biens immobiliers de l'ASBL Eglise de scientologie de Belgique, laissant cela à l'appréciation du juge.
Le Bureau européen de la scientologie, l'ASBL Eglise de scientologie de Belgique et onze de ses membres sont poursuivis pour organisation criminelle, escroqueries, pratique illégale de la médecine et non-respect de la législation sur la protection de la vie privée, sur base d'une enquête de près de vingt ans débutée en 1997.
L'Eglise de scientologie de Belgique et deux de ses membres sont aussi prévenus pour avoir publié de fausses offres d'emploi en 2007 et 2008.
Le procès se poursuivra lundi avec les plaidoiries de la défense.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des révélations choc sur Tom Cruise et l'Église de Scientologie
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Update
"Je n'ai forcé personne à travailler pour l'Eglise de scientologie"
La prévenue Jeannine V., ancienne directrice de l'Eglise de scientologie de Belgique, a affirmé, lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, qu'elle n'avait obligé personne à travailler pour l'Eglise. Il lui est reproché d'avoir publié de fausses offres d'emploi, en 2007 et 2008. Selon l'accusation, ces annonces ne mentionnaient pas le lien avec l'Eglise de scientologie et ne précisaient pas que le travail n'était pas rémunéré. -
Scientologie
L'électromètre, un "objet rituel sacré"
Marco Ventura, professeur de droit à l'université de Sienne en Italie, spécialiste du droit canonique, a expliqué vendredi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles que l'électromètre, utilisé par l'Eglise de la Scientologie pour procéder à une analyse (audition) de ses paroissiens, peut être considéré comme un objet sacré, à condition qu'il soit perçu ainsi par la communauté. Il était interrogé comme témoin par la défense. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Benfica sacré champion du Portugal pour la 38e fois
Le Benfica Lisbonne a été sacré champion du Portugal pour la 38e fois de son histoire en battant le relégable Santa Clara (3-0) lors de la dernière journée samedi. -
L'irrecevabilité des poursuites requise concernant le Bureau européen de scientologie
Le procureur fédéral Christophe Caliman a requis, mardi soir, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, l'irrecevabilité des poursuites concernant le Bureau européen de la scientologie, plus présicément le Bureau européen des droits de l'homme de l'Église de Scientologie Internationale, et erronément dénommé ASBL Église scientologie Europe dans la citation devant le tribunal. Le Bureau européen de la scientologie, l'ASBL Église de scientologie de Belgique et onze de ses membres doivent répondre entre autres de pratique illégale de la médecine, d'escroqueries et d'organisation criminelle.