Plein écran
© photo_news

Le PSG s'impose face à Marseille, Meunier sort sur blessure

Le Paris Saint-Germain s'est imposé à domicile face à Marseille (3-1) dimanche en clôture de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Thomas Meunier, titulaire, est sorti blessé dès la 37e minute de jeu. La gravité de sa blessure n'est pas encore connue et il n'est donc pas encore certain que le Diable Rouge puisse prendre part aux deux rencontres qualificatives pour l'Euro 2020 avec la Belgique face à la Russie jeudi et à Chypre dimanche.

Plein écran
© afp
Plein écran
© ap
Plein écran
© photo_news

Le Paris Saint-Germain a dû réaliser deux changements dès la première période. En plus de la blessure de Meunier, Alves a également dû quitter le terrain plus tôt que prévu à la 31e. Cela n'a pas empêché les Parisiens d'ouvrir le score dans le temps additionnel de la première mi-temps grâce à l'inévitable Mbappe (45e+2).

Marseille a trouvé les ressources pour égaliser dès l'entame de la seconde période via Germain (46e) mais le PSG a repris l'avantage quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Di Maria (55). Si cela ne suffisait pas pour les joueurs de la Canebière, le gardien Mandanda a écopé d'un carton rouge direct pour une intervention de la main en dehors de sa surface peu de temps après l'heure de jeu (62e). Le PSG profitait immédiatement de sa supériorité numérique avec un nouveau but de Di Maria (66). Les Parisiens se sont ensuite permis le luxe de manquer un penalty, via Mbappe, dans le temps additionnel (90e+3).

Le PSG (77 unités) compte désormais vingt points d'avance sur Lille en tête du classement avec un match en moins.

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© afp
Plein écran
© photo_news