belga
Plein écran
© belga

Le ras-le-bol des policiers: "Impossible d'intervenir. De quoi devenir fou!"

VideoAprès les émeutes qui ont éclaté samedi soir dans le centre de Bruxelles, policiers et pompiers dénoncent le manque de moyens mis à leur disposition. Quatre agents ont témoigné anonymement. "Il n'y avait tout simplement pas assez de monde pour pouvoir agir", dénoncent-ils auprès de la VRT. Des critiques qui vont à l'encontre des propos du bourgmestre Philippe Close. 

  1. La police prendra les critiques en compte suite aux émeutes à Bruxelles
    Video

    La police prendra les critiques en compte suite aux émeutes à Bruxelles

    Des critiques circulent dans différents médias dimanche au sujet de l'intervention de la police locale bruxelloises lors des émeutes survenues samedi soir. Ces critiques portent principalement sur la lenteur d'intervention des forces de l'ordre et émanent notamment de commerçants pillés. "Nous en tiendrons compte dans l'évaluation que nous ferons sur ces faits", indique Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. La police lance un appel pour recevoir des images
    Emeutes à Bruxelles

    La police lance un appel pour recevoir des images

    Le 6 novembre 2014, une centaine de policiers avaient été blessés lors d'une manifestation syndicale interprofessionnelle à Bruxelles. Trois ans plus tard, "nous ne pouvons pas nous défaire de l'impression qu'aucune leçon n'a été tirée par les acteurs principaux", déplore le SLFP Police. Le syndicat policier exige une réunion urgente du Comité supérieur de concertation, organe qui rassemble les autorités politiques et les syndicats policiers reconnus.