belga
Plein écran
© belga

Le réseau STIB fortement perturbé vendredi

La grande majorité des conducteurs de tram, bus et métro de la STIB protestera vendredi contre la décision du tribunal correctionnel concernant l'agression mortelle du superviseur Iliaz Tahiraj. Selon le front commun syndical, plus de 60% des conducteurs de métro et au moins 75% des chauffeurs de bus et de tram ont déjà confirmé qu'ils ne travailleront pas. Le trafic sera donc fortement perturbé et ne sera rétabli que samedi matin.

  1. L'agresseur du contrôleur de la STIB n'ira pas en prison
    Update

    L'agres­seur du contrôleur de la STIB n'ira pas en prison

    Le verdict vient de tomber. Jugé pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", Alexandre V., 30 ans, a été condamné à 40 mois avec sursis. Cet homme avait mortellement agressé un employé de la Stib, en avril 2012. Ce dernier, Iliaz Tahiraj, âgé de 56 ans, était intervenu pour un accident entre un bus de la Stib et une voiture puis avait été frappé par le passager de la voiture accidentée, Alexandre V. Il était décédé des suites de ses blessures.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. La famille du superviseur de la Stib n'ira pas en appel

    La famille du supervi­seur de la Stib n'ira pas en appel

    Me Sven Mary, conseil de la famille d'Iliaz Tahiraj, le superviseur de la Stib agressé mortellement en 2012, a annoncé, mardi soir, que ses clients ont choisi de ne pas aller en appel de la décision rendue par le tribunal correctionnel de Bruxelles lundi. Cette instance judiciaire avait prononcé une condamnation de 40 mois de prison avec sursis probatoire à l'encontre d'Alexandre V., coupable de coups et blessures volontaires sur Iliaz Tahiraj, ayant entraîné la mort de ce dernier sans intention de la donner.
  4. Iliaz Tahiraj est "mort une deuxième fois"

    Iliaz Tahiraj est "mort une deuxième fois"

    La famille d'Iliaz Tahiraj, le superviseur de la STIB agressé mortellement en 2012, n'a pas caché sa déception après avoir pris connaissance de la peine prononcée lundi à l'égard de l'agresseur mais a décidé de ne pas interjeter appel de la décision du tribunal, a annoncé mardi soir son avocat, Me Sven Mary. Pour sa fille Sadbere, l'un des quatre enfants de la victime, avec ce jugement, "son père est mort une deuxième fois", a rapporté lundi la chaîne Télé Bruxelles.