Plein écran
© Capture d'écran

Le RMP racheté par Zahavi, c'est officiel

Réuni mardi à 11h00, le conseil d'administration du Royal Mouscron-Péruwelz a approuvé la reprise du club par un groupe d'investisseurs étrangers représentés par le manager israélien Pini Zahavi.

Plusieurs millions d'euros seront investis dans le club frontalier afin d'intensifier sa campagne de recrutement en vue de renforcer son jeune effectif actuel. Après plusieurs mois de négociations avec des investisseurs, le RMP sera donc repris.

Ancien journaliste, Pini Zahavi est un des principaux agents dans le monde du football. Il a notamment permis au Russe Roman Abramovitch de reprendre Chelsea en 2003.

Le club de Lille était actionnaire majoritaire du RMP depuis 2012, mais le LOSC s'était retiré en mars dernier, après que Marc Coucke, le président du KV Ostende, est entré dans le capital du clun nordiste. Le RMP jouera son premier match de championnat le 26 juillet au Sporting de Charleroi.

  1. Indemnités de sortie faramineuses de Nethys: les informations transmises au juge d'instruction
    Mise à jour

    Indemnités de sortie faramineu­ses de Nethys: le juge d'instruc­ti­on averti

    Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), a reçu, mercredi soir, les informations relatives aux indemnités octroyées aux anciens membres du comité de direction de Nethys, Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer. Elles ont été transmises dans la foulée au juge d'instruction afin d'être versées au dossier de la procédure judiciaire en cours. Le ministre va proposer, demain au gouvernement wallon de se porter partie civile dans le dossier Enodia-Nethys, a-t-on appris mercredi soir. Selon le journal Le Soir, le total de ces indemnités atteindrait près de 19 millions d’euros, dont 12 millions rien que pour Stéphane Moreau.