Gala d'ouverture du Salon du Chocolat en 2014.
Plein écran
Gala d'ouverture du Salon du Chocolat en 2014. © belga

Le salon du chocolat ouvre sa soirée de gala au grand public

Le défilé de robes en chocolat de la soirée inaugurale du salon du chocolat sera pour la première fois ouvert au grand public, annoncent samedi les organisateurs. Pour un droit d'entrée de 30 euros, dont 10 seront reversés au Télévie, ces spectateurs pourront s'asseoir à côté des invités VIP de la soirée, assister au défilé dont le thème sera "back to the future", et visiter en avant-première le salon qui s'ouvrira le lendemain sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

  1. Simone Biles regrette d'avoir été à Tokyo: “J'aurais dû abandonner bien avant”

    Simone Biles regrette d'avoir été à Tokyo: “J'aurais dû abandonner bien avant”

    "J'aurais dû abandonner bien avant Tokyo", a confié au New York Magazine Simone Biles, icône de la gymnastique américaine, dont les problèmes de santé mentale l'avaient conduite à renoncer à plusieurs épreuves des Jeux olympiques cet été, craquant sous la pression du moment. "Si vous regardez tout ce que j'ai traversé ces sept dernières années, je n'aurais jamais dû faire partie d'une autre équipe olympique", a déclaré Biles.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Madagascar, le paradis du cacao

    Madagascar, le paradis du cacao

    Une charrette tractée par un zébu massif sort en cahotant de la forêt tropicale d'Ambanja, dans le nord de l'île de Madagascar. Sa cargaison de cabosses de cacao va être vendue quelques euros à peine pour devenir un des chocolats les plus prisés de la planète. "Ces cabosses rouges, c'est du criollo, le cacao le plus recherché au monde!", affirme fièrement Cyrille Ambarahova, petit producteur au milieu de son hectare de cacaoyers étiquetés "100% bio" et certifiés "commerce équitable".