epa
Plein écran
© epa

Le sort des employés de Caterpillar s'invite au Parlement européen

Les députés européens ont évoqué, mercredi après-midi, la fermeture annoncée du site de Caterpillar à Gosselies, lors d'un débat en plénière en présence de la commissaire européenne à l'Emploi et aux Affaires sociales Marianne Thyssen.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Près de 10.000 personnes attendues vendredi dans les rues de Charleroi
    caterpillar

    Près de 10.000 personnes attendues vendredi dans les rues de Charleroi

    Les syndicats espèrent rassembler entre 5.000 et 10.000 personnes vendredi matin dans les rues de Charleroi pour la première manifestation organisée après l'annonce de la fermeture du site de Gosselies (Charleroi). "Nous espérons que ce sera le début de quelque chose", a affirmé Vincent Pestieau, le patron de la FGTB Charleroi lors d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Charleroi. Les syndicats ont par ailleurs appelé le monde politique à adopter une "loi Caterpillar" qui serait le complément de la loi Renault et permettrait d'étendre aux travailleurs des sous-traitants d'une entreprise restructurée le cadre de la négociation.