Le Standard retiendra surtout la victoire
UpdateLe Standard a rectifié le tir une semaine après son couac à domicile contre Mons. Face à une équipe du Cercle avec un pied en division deux, l'équipe de Rednic a assuré le strict minimum en s'imposant par le plus petit écart (0-1), grâce à l'opportunisme d'Ezekiel. Malgré la faiblesse de l'adversaire, les Rouches ont connu une baisse de régime en deuxième mi-temps et se sont fait très peur: Uchebo et Boghossian sont passés tout près de l'égalisation. Globalement, c'est une victoire largement méritée pour le club principautaire, qui a eu le contrôle durant la plus grande partie du match. La participation aux playoffs 1 semble acquise.
Revivre le moments-clé du match
Les plus belles photos
1. Un Cercle amorphe
Force est de constater qu'on n'a pas assisté à une rencontre de grande qualité ce soir au Jan-Breydel Stadion. Tétanisé par l'enjeu en première mi-temps, le Cercle a manqué un peu de tout: manque d'engagement, pas de duel remporté, un marquage approximatif, et surtout une indigence offensive criante. Bref, les hommes de Foeke Booy n'ont jamais vraiment donné l'impression de vouloir se sauver, en tout cas en première période. Après la pause, le Cercle a montré un autre visage et est parvenu à mettre le Standard sous pression, en se procurant quelques possibilités (Uchebo et Boghossian). La finition aurait fait défaut dans les rangs brugeois, où l'absence de Gudjonhsen (parti chez le voisin du Club) s'est fait ressentir.
2. La main de Jelle Van Damme
Sans vouloir remettre en cause la victoire (méritée) des Standardmen, une phase de jeu risque de susciter encore par mal de commentaires dans les rangs brugeois. En deuxième période, les protégés de Foeke Booy auraient pu (et sans doute dû) bénéficier d'un penalty pour une faute de main évidente de Jelle Van Damme sur un tir de Boghossian, le "géant" uruguayen (1m97) prêté par le Red Bull Salzbourg. Au lieu d'indiquer le point de réparation, Monsieur Nzolo sanctionnait Bernd Evens d'un carton jaune... pour rouspétance. Ce n'était décidément pas la soirée du Cercle, quasi condamné à disputer les playoffs 3.
3. Vainqueur suspendu contre Genk
Même si dans les rangs liégeois, on retiendra avant tout les trois points, il faudra sans doute proposer un autre football pour espérer gagner contre le Racing Genk dimanche prochain. Encore une fois, les hommes de Rednic ont soufflé le chaud et le froid dans ce match, qui aurait pu tourner au vinaigre si les Brugeois s'étaient montrés plus efficaces. La régularité fait encore défaut. Dans ce contexte, la suspension de Vainqueur (accumulation de cartons jaunes) n'est pas une bonne nouvelle. Indispensable dans l'entrejeu, le médian français va fortement manquer au Standard.
4. Laurent Ciman va-t-il quitter le Standard?
En marge du match au Cercle, on a appris que le défenseur liégeois a refusé une prolongation de contrat. Pour rappel, l'ex-Carolo est sous contrat jusqu'en juin 2014 avec les Rouches. "J'ai reçu une offre du Standard. Le président m'a proposé au nouveau contrat, mais je n'étais pas satisfait des conditions et donc je n'ai pas signé", explique-t-il dans la presse néerlandophone. "Une deuxième entrevue est programmée. On verra bien ce qu'il adviendra. J'ai encore un contrat jusque l'année prochaine. Si rien ne bouge, je resterai", prolonge-t-il.
L'ex-défenseur du Club de Bruges reconnaît qu'il n'est pas opposé à une aventure à l'étranger. "J'aspire à un nouveau défi. Comme tout joueur professionnel, j'aimerais jouer en France, en Italie, en Angleterre ou en Allemagne. Mais en tout cas, pour l'instant, mes pensées sont au Standard. Le club a fait énormément pour moi, et j'aimerais lui rendre quelque chose avant mon départ", conclut-il.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bolat renvoyé dans le noyau C du Standard
-
Live
Le Standard assure l'essentiel au Cercle (0-1)
Une semaine après son "couac" contre Mons à domicile (0-1), le Standard a l'occasion de se racheter contre le Cercle de Bruges, qui a déjà un pied dans l'anti-chambre du football belge. Avec 14 points au compteur, les Brugeois ne pourront plus que probablement pas échapper aux playoffs 3. Du côté du Standard, la participation aux playoffs 1 n'est pas encore acquise. Une victoire en Venise du Nord permettrait aux Rouches de faire un grand pas vers l'apothéose de la compétition. -
Bolat et Seijas disparaissent de la photo officielle du Standard
Deux joueurs du Standard ne font plus partie de la photo officielle du Standard: Sinan Bolat et Luis Seijas. -
Al Pacino réagit pour la première fois à la grossesse de sa petite amie: “C’est très spécial”
L’acteur de 83 ans a commenté publiquement la grossesse de sa petite amie Noor Alfallah, qui s’aprête à devenir maman à 29 ans. S'il a déjà eu trois enfants, il avoue que le fait de devenir à nouveau papa si tard dans sa vie est “très spécial" pour lui. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le procès Standard sera-t-il examiné par la justice?
Le procès "Standard", dans lequel sont inculpées une trentaine de personnes pour faux et usage de faux, blanchiment d'argent et simulation de rémunération, pourrait ne jamais avoir lieu, révèle vendredi la RTBF. Selon l'avocat d'un des inculpés, qui a confirmé l'information à Belga, un vice de procédure pourrait en effet entacher le dossier.