Le Standard s'est fait très peur
Après un départ de rêve et une avance de deux buts au quart d'heure (8e Bossut csc, 13e Teixeira), le Standard a relancé Zulte dans la rencontre en seconde période. Une approximation d' Arslanagic permettait à Thiam de réduire l'écart (52e, 1-2). Trebel était ensuite stupidement exclu avant que Dossevi ne rassure définitivement les Liégeois (78e, 1-3). Du moins, c'est ce que l'on pensait, mais Goreux était lui aussi expulsé suite à une mauvaise réaction. Le Standard, via Hubert, offrait un énième cadeau à Zulte (87e Verboom, 2-3). Le Standard a joué avec le feu, mais engrange trois points mérités.
Revivre le direct commenté
Voir les plus belles photos
1) Tout roule en première mi-temps...
Les erreurs adverses rapidement sanctionnées par des buts, une gestion parfaite et un certain sentiment de sérénité dégagé, la première mi-temps du Standard a été quasi parfaite. Avec Santini titularisé en pointe et Fiore dans l'entrejeu, les Liégeois ont connu une première période très tranquille au stade Arc-en-Ciel.Aussi bien collectivement que sur le plan individuel, Yannick Ferrera n'avait certainement que des raisons de se réjouir au repos. Tout le contraire de Franky Dury. "On n'a pas bien joué", résumait parfaitement le coach de Zulte.
2) Le suspense relancé par... Le Standard!
Peut-être que tout s'était déroulé trop facilement jusque-là, mais le Standard a (involontairement) redonné espoir à Zulte en seconde période. Il s'y est même repris à plusieurs reprises. Un mauvais positionnement d' Arslanagic, qui annulait le hors-jeu sur une passe de Kaya, offrait à Thiam le but de l'espoir. Quelques minutes plus tard, Trebel commettait une faute professionnelle en poussant le ballon alors qu'il était déjà averti et que Monsieur Gumienny avait déjà sifflé une faute. Et alors que Dossevi avait rassuré (pas vraiment en fait) les Rouches en faisant 1-3, Goreux imitait Trebel et se faisait exclure de manière ridicule après avoir contesté vigoureusement une décision arbitrale. Ajoutez à cela une énorme boulette de Hubert à la 87e (2-3) et vous comprendrez que le Standard s'est mis en difficulté tout seul. "Cela a été tendu dans les dix dernières minutes car on ne concrétise pas nos occasions et parce qu'on prend des cartons rouges stupides et évitables. On s'est retrouvé dans les problèmes alors qu'on avait complètement le match en main", regrettait Yannick Ferrera au micro de Voo Foot.
3) Les individualités au niveau
Yannick Ferrera réserve toujours l'une ou l'autre surprise dans ses compositions. A Zulte, c'étaient les titularisations de Fiore dans l'entrejeu et dans une moindre mesure celle de Santini, de retour dans le onze de base. Deux choix concluants. " Corentin a bien fait ça dans l'entrejeu. Il a récupéré beaucoup de ballons. Il a été calme à la relance et a gagné des duels de la tête. Il m'a satisfait aujourd'hui." Autre motif de satisfaction pour le coach liégeois, la prestation de Santini. "Il nous a permis de nous donner un peu d'air, il a bien gardé le ballon et nous donnait le temps de ressortir. Je suis vraiment content pour lui, il revient bien." Dossevi et Legear ont aussi rendu une bonne copie. Ils se sont montrés entreprenants sur les flancs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fin de parcours: renversée par Pavlyuchenkova, Elise Mertens ne verra pas les quarts de finale de Roland-Garros
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Lukaku évoque son grand-père et fond en larmes: “Mon plus jeune fils lui ressemble tellement”
“Mon grand-père, il est tout pour moi”. Dans une interview accordée à CNN avant la finale de la Ligue des champions entre l’Inter et Manchester City, Romelu Lukaku s’est montré particulièrement ému lorsqu’il a évoqué le père de sa mère Adolphine. “Vous savez, quand je vois Jordan (son fils cadet d’un an, ndlr), il ressemble tellement à mon grand-père”. -
Benzema marque et quitte le terrain sous les ovations de Bernabeu pour ses adieux au Real Madrid
Le buteur et capitaine du Real Madrid, Karim Benzema, a marqué sur penalty dimanche pour son dernier match sous le maillot du club, et quitté le terrain sous les ovations du stade Santiago-Bernabeu, malgré le nul contre l’Athletic Bilbao (1-1) qui permet aux Madrilènes de finir deuxièmes derrière le FC Barcelone. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
Mounir Laarissi (Les Engagés), échevin de la Propreté publique et de la Culture à Jette, s’est rendu avec deux amis aux Jeux d’Hiver dans le Bois de la Cambre jeudi soir. À l’entrée, ils ont été recalés par le videur, révélait Sudpresse ce week-end. “J’ai été victime d’un délit de faciès”, réagit-il. -
La première vague de chaleur arrive: on pourrait dépasser les 30 degrés ce week-end
Les premières grandes chaleurs arrivent. À partir de jeudi, les températures devraient grimper graduellement au fil des jours. Les 30 degrés pourraient même être dépassés samedi prochain, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).