epa
Plein écran
© epa

Le sultan d'Oman renvoie deux ministres

Le souverain d'Oman a renvoyé deux de ses ministres, selon un communiqué officiel, après des manifestations populaires contre la corruption dans ce petit pays réputé calme à l'embouchure du Golfe.

  1. Un éléphant dans la cuisine: une famille thaïlandaise reçoit la visite répétée d'un mastodonte
    Play

    Un éléphant dans la cuisine: une famille thaïlandai­se reçoit la visite répétée d'un mastodonte

    Pour une famille thaïlandaise, la vue d'un éléphant fouillant dans leur cuisine n'a pas été un choc total: ils sont habitués à ses visites répétées. "Il est venu cuisiner à nouveau", a écrit, sarcastique, Kittichai Boodchan en légende d'une vidéo sur Facebook qu'il a filmée pendant le week-end, montrant un éléphant se frayant un chemin avec sa trompe dans sa cuisine.
  2. Jürgen Conings: les condoléances du président du Vlaams Belang supprimées par Facebook

    Jürgen Conings: les condoléan­ces du président du Vlaams Belang supprimées par Facebook

    Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken a crié à la censure mardi, affirmant qu’un message posté sur sa page officielle Facebook, témoignant de ses condoléances à la famille et aux amis de Jürgen Conings, avait été retiré par le réseau social. Un porte-parole de la société a confirmé à Belga qu’un message de sa page a effectivement été bloqué, car il “enfreignait nos règles par rapport aux individus et organisations dangereux”. “Les contenus, groupes et pages qui soutiennent ou font l’éloge de terroristes, comme Jürgen Conings, ne sont pas autorisés sur Facebook ou Instagram”.