Plein écran
Les futurs mariés, Ben et Emma © Facebook/Ben Whincup

Le témoin du marié flambe les 9.000 euros de l'enterrement de vie de garçon

L'enterrement de vie de garçon extravagant dont rêvaient Ben et ses amis n'aura jamais lieu. Son témoin, chargé de centraliser les fonds des participants, a en effet flambé la somme réunie pour faire un voyage en groupe à Las Vegas.

Ben Whincup devrait être en train de vivre le voyage de sa vie avec ses amis à Las Vegas, entre un hôtel sympathique, une boîte de nuit célèbre et d'autres activités typiques comme le casino. Mais à la place, il trinque au bar du coin dans sa ville natale de Swindon au Royaume-Uni. 

Ni vol, ni hôtel, ni tickets VIP
Et pour cause, celui qui était jusqu'il y a peu son meilleur ami et futur témoin a détourné la coquette somme de 8.000 livres (9.300 euros) réunie par les neuf participants pour faire le voyage qu'ils planifiaient ensemble depuis un an.

Le témoin, chargé de centraliser l'argent épargné par la bande d'amis mais aussi de faire toutes les réservations, leur a passé un coup de téléphone la veille du départ en avion pour leur confesser qu'il n'avait booké ni vol, ni hôtel, ni limousine, ni tickets VIP dans la boîte convenue. Il avait tout simplement tout flambé dans des dépenses personnelles. 

Adieu cocktails dans la piscine
Au début, Ben a cru à une stupide plaisanterie de son vieil ami. "Je ne pouvais même pas croire à ce que j'entendais. Je n'ai même pas réussi à me fâcher vraiment, tellement j'étais sous le choc et dans le déni. Vous ne pouvez pas imaginer que quelqu'un puisse faire un truc pareil. En attendant, on est passé d'une fête dans une piscine à Las Vegas à boire un verre autour d'une table dans un pub de Swindon".

"Il nous a dit de ne plus nous occuper de rien"
Le joueur de rugby qui dira "oui" à sa fiancée Emma le 24 avril prochain a dû à son tour annoncer la mauvaise nouvelle aux trois amis, à son père, à ses deux beaux-frères et à un autre invité. Tous avaient confié, en toute confiance, le budget convenu de 700 livres (830 euros) par personne au témoin après que celui-ci eut insisté pour se charger de l'organisation pratique de ce qui avait été décidé ensemble. "Il nous a dit que nous ne devrions nous occuper de rien, et nous étions tous tellement excités à quelques semaines du départ que nous lui avons fait confiance. En plus, il n'y avait jamais eu aucun signe qui pouvait provoquer notre inquiétude".

Un des amis déjà sur place
"Ce n'est pas juste de l'argent, regrette le fiancé dépité. C'était le voyage d'une vie pour nous tous". Et le pire est que vu que le coupable a reconnu les faits à la toute dernière minute, l'un des participants au voyage vivant en Nouvelle-Zélande avait déjà pris un avion à ses frais jusqu'au Nevada. Impossible pour la bande d'amis de le rejoindre malgré tout, car les billets d'avion étaient trop chers. Il s'est donc retrouvé sur place sans logement ni compagnie et a appris le tout en arrivant sur le tarmac.

Et le futur marié de plaisanter: "Je devais avoir l'EVG le plus extravagant de nous deux, mais c'est le petit week-end d'Emma dans la région qui a finalement été le plus fou". La police confirme qu'elle enquête sur ces malversations.